Après vous avoir donné quelques idées pour préparer votre séjour du côté du Cap Fréhel, je complète le récit de mon week-end avec de nouvelles idées d’activités et expériences à vivre à Erquy et Pléneuf-Val-André.
Se balader sur le port d’Erquy
Comme tous les petits ports de pêche des côtes bretonnes, Erquy vit au rythme des marrées. J’aime beaucoup ces ambiances portuaires, cette animation constante, le bal des entrées et sorties des bateaux. Un spectacle à lui-même.
Dimanche matin, nous avons pris du temps toutes les trois (Marie-Ange et Florence, mes copines Breizh Blogueuses) sur le port pour effectuer des photographies. La luminosité change à chaque instant et nous permet de nous éclater avec nos appareils respectifs.
Randonner au Cap d’Erquy
Sur le port se trouve un escalier qui peut vous emmener au Cap d’Erquy. Sinon, il est possible de rejoindre un parking d’où débutent un certain nombre de circuits comme nous l’avons fait.
Je me rappelle avoir entendu Marie-Ange exprimer plusieurs fois au combien ces paysages lui rappellent l’Irlande. Le cap d’Erquy, c’est des falaises et rochers de grès rose, une lande sauvage, un bois de pins, des dunes, une mer d’émeraude et des belles plages.
Ici aussi la lumière change à chaque instant et c’est merveilleux <3 .
Cap #Erquy prochainement sur le #blog ! #Bretagne #CotesdArmor pic.twitter.com/7VkG5O2P0u
— 🌵 Lili 🌸 (@GlazBzh) October 13, 2016
S’initier au golf à Pléneuf-Val-André
Je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer le golf. Et vous savez au combien je suis une grande sportive 😉 (souvenez-vous comment j’avais flippé quand j’ai fait du tyrotrekking en Corse ?).
J’avais pratiqué une initiation au lycée sur la pelouse du stade du lycée et j’ai aussi quelques parties de mini-golf à mon actif. C’était donc une vraie découverte !
Après avoir déjeuné au restaurant du golf avec une vue de rêve (je vous en parle un peu plus bas), nous avons été taper quelques balles sur le practice. Je vous avoue que je n’ai pas de don pour le golf (à priori, ahah !). Néanmoins, j’ai pris plaisir à effectuer cette initiation. C’est une bonne idée d’activité en famille !
Carnet d'adresses
Le restaurant Le fou de Bassan (qui est aussi le nom d’un oiseau) est aussi connu comme le restaurant du golf de Pléneuf-Val-André.
La décoration :
- côté extérieur, la vue est à couper le souffle et changeante à chaque instant. La vue à 180 degrés offre un panorama exceptionnel !
- Côté intérieur, l’ambiance est moderne et lumineuse.
Le Golf Blue Green Pléneuf-Val-André se situe sur un site assez exceptionnel avec la mer et la côte à perte de vue. Un régal !
Rue de la plage des Vallées
22370 Pléneuf-Val-André
Tel: +33296630112
http://pleneuf-val-andre.bluegreen.com/fr
Informations pratiques
- Comment s’y rendre : par train (arrêt Lamballe) puis rejoindre Erquy et Pleneuf-Val-André en voiture ou en voiture.
- Office de Tourisme d’Erquy 3 Rue du 19 Mars 1962, 22430 Erquy – 02 96 72 30 12 http://www.erquy-tourisme.com/
- Office de Tourisme de Pléneuf-Val-André 1 Rue Winston Churchill, 22370 Pléneuf-Val-André – 02 96 72 20 55 http://www.val-andre.org/
Les Côtes d’Armor regorge d’autres petits trésors à retrouver sur le blog comme :
- l’île de Bréhat
- le sillon de Talbert
- le port à pieu de bois de Gwin Zegal
- L’abbaye de Beauport
- le port de Paimpol
Je tiens à remercier le CDT des Côtes d’Armor pour son invitation et mes deux blogo-copines #Breizhblogueuses : Florence et Marie-Ange.
Bien que cet article soit le fruit d’un partenariat, je souligne que cette collaboration n’influe pas sur ma ligne éditoriale.
Bonne semaine, surtout si vous travaillez comme moi ! 🙂
J’ai de vieux souvenirs d’Erquy… rien de bien précis… mais tes photos donnent envie d’y retourner !
C’est horrible de regarder tes photos depuis son bureau alors que le ciel automnale est si bleu. Merci pour l’évasion en ce lundi de pont de la Toussaint ….
bizzz
Team on fait pas le pont
Quelle agréable escapade…
je travaille aussi cette semaine
belle escapade
je ne connais pas encore ce coin de Bretagne
côté sauvage me plait bien
C’est difficile le golf. la seule fois où j’ai testé, je crois que j’aurais pu éborgner tous ceux qui passaient. Imagine à celui-ci, j’assommerais une mouette 😉
C’est magnifique, ça fait un moment que j’ai envie d’aller me promener du côté d’Erquy, cet article me donne encore plus envie.