Sur la route des caps entre Erquy et Pléneuf-Val-André #2

Après vous avoir donné quelques idées pour préparer votre séjour du côté du Cap Fréhel, je complète le récit de mon week-end avec de nouvelles idées d’activités et expériences à vivre à Erquy et Pléneuf-Val-André.

Se balader sur le port d’Erquy

Comme tous les petits ports de pêche des côtes bretonnes, Erquy vit au rythme des marrées. J’aime beaucoup ces ambiances portuaires, cette animation constante, le bal des entrées et sorties des bateaux. Un spectacle à lui-même.

Dimanche matin, nous avons pris du temps toutes les trois (Marie-Ange et Florence, mes copines Breizh Blogueuses) sur le port pour effectuer des photographies. La luminosité change à chaque instant et nous permet de nous éclater avec nos appareils respectifs.

la route des caps entre Frehel et Pleneuf-Val-Andre

la route des caps entre Frehel et Pleneuf-Val-Andre

la route des caps entre Frehel et Pleneuf-Val-Andre

Randonner au Cap d’Erquy

Sur le port se trouve un escalier qui peut vous emmener au Cap d’Erquy. Sinon, il est possible de rejoindre un parking d’où débutent un certain nombre de circuits comme nous l’avons fait. 

Je me rappelle avoir entendu Marie-Ange exprimer plusieurs fois au combien ces paysages lui rappellent l’Irlande. Le cap d’Erquy, c’est des falaises et rochers de grès rose, une lande sauvage, un bois de pins, des dunes, une mer d’émeraude et des belles plages. 

Ici aussi la lumière change à chaque instant et c’est merveilleux <3 . 

visiter Frehel Erquy et Pleneuf Val Andre
Une vue à couper le souffle
visiter Frehel Erquy et Pleneuf Val Andre
C’est haut !!
 la route des caps entre Frehel et Pleneuf-Val-Andre
L’abri du canot de sauvetage d’Erquy

S’initier au golf à Pléneuf-Val-André

Je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer le golf. Et vous savez au combien je suis une grande sportive 😉 (souvenez-vous comment j’avais flippé quand j’ai fait du tyrotrekking en Corse ?). 

J’avais pratiqué une initiation au lycée sur la pelouse du stade du lycée et j’ai aussi quelques parties de mini-golf à mon actif. C’était donc une vraie découverte !

Après avoir déjeuné au restaurant du golf avec une vue de rêve (je vous en parle un peu plus bas), nous avons été taper quelques balles sur le practice. Je vous avoue que je n’ai pas de don pour le golf (à priori, ahah !). Néanmoins, j’ai pris plaisir à effectuer cette initiation. C’est une bonne idée d’activité en famille !

visiter Frehel Erquy et Pleneuf Val Andre
Laurent Jouanno, le Directeur du golf, nous a initié avec grand plaisir 😉
initiation-golf-pleneuf-val-andre
Sur le practice

Carnet d'adresses

Déjeuner avec vue

Le restaurant Le fou de Bassan (qui est aussi le nom d’un oiseau) est aussi connu comme le restaurant du golf de Pléneuf-Val-André.

La décoration :

  • côté extérieur, la vue est à couper le souffle et changeante à chaque instant. La vue à 180 degrés offre un panorama exceptionnel !
  • Côté intérieur, l’ambiance est moderne et lumineuse. 

la route des caps entre Frehel et Pleneuf-Val-Andre

 

S'initier au golf

Le Golf Blue Green Pléneuf-Val-André se situe sur un site assez exceptionnel avec la mer et la côte à perte de vue. Un régal !

Rue de la plage des Vallées
22370 Pléneuf-Val-André
Tel: +33296630112

http://pleneuf-val-andre.bluegreen.com/fr

Informations pratiques

Les Côtes d’Armor regorge d’autres petits trésors à retrouver sur le blog comme :

Je tiens à remercier le CDT des Côtes d’Armor pour son invitation et mes deux blogo-copines #Breizhblogueuses : Florence et Marie-Ange.

Bien que cet article soit le fruit d’un partenariat, je souligne que cette collaboration n’influe pas sur ma ligne éditoriale.

Bonne semaine, surtout si vous travaillez comme moi ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
, ,
Written By
More from Lili

5 bonnes adresses pour organiser votre week-end à l’Aber Wrac’h

Si vous avez envie de vous organiser un week-end en Bretagne prochainement,...
Read More

6 Comments

Laisser un commentaire