Il m’a donné beaucoup de fil à retordre ce thème ! En fait, je me suis aperçue que depuis que nous sommes parents, on sort un peu moins le soir (oui je sais, si vous n’avez pas d’enfants, ça fait rêver) ! 🙂 Et quand on sort, c’est pour boire un verre. Donc on ne fait pas trop de photos en définitive. 

Si je devais vous emmener avec moi en soirée en Bretagne, je vous proposerais le programme suivant. Il peut paraître un peu “cliché” et plutôt proche des “sentiers battus”. Sauf pour quelqu’un qui ne connaît pas du tout la Bretagne. Ma région, c’est aussi cette culture ancestrale et encore si vive, ces cafés et bars de pays où la musique est présente et les locaux aiment passer du temps.

Prendre l’apéritif les pieds dans l’eau 

Pour commencer, je vous offrirais un verre au bord de l’eau. Les adresses ne manquent pas ! Vous préférez St-Malo et sa ville close ? La grande plage de Port-Louis dans le Morbihan ? Le port de la Trinité-sur-mer ou encore St-Goustan ? Et comme la météo sera de notre côté, ce sera parfait !

5 idees pour une soiree parfaite en Bretagne

La grande plage de Port-Louis dans le Morbihan

Aller au pied d’un phare la nuit

Le soleil commence à décliner. C’est le moment idéal pour se rendre au pied du phare le plus proche. On cherche ensemble le point de vue parfait pour admirer le coucher de soleil et voir la sentinelle se mettre en route.

Magique !

Doelan un port et deux phares

L’un des deux phares de Doëlan dans le Finistère Sud

Goûter la cuisine locale

Il est temps de dîner ! Un classique mais on ne peut plus efficace, les galettes (on dit même crêpes dans certaines régions de Bretagne). Sinon, un restaurant de poisson ou fruits de mer ?

5 idees pour une soiree parfaite en Bretagne

5 idees pour une soiree parfaite en Bretagne

Aller danser dans un fest-noz

Comme je vous ai déjà expliqué dans ce billet, il existe plusieurs types de fêtes bretonnes. Fest-Noz est le mot breton pour « fête de nuit« (à l’instar des fest-deiz « fête de jour ». Au son des binioù-kozh (vieille cornemuse), binioù-bras (la grande cornemuse écossaise ou bag-pipe) et les bombardes, nous allons danser jusqu’à que vos pieds vous fassent mal (non je ne suis pas sadique, je préfère vous prévenir !).

Vous ne savez pas danser ? Pas de souci, moi non plus ! 😉

les fêtes bretonnes

Le plus grand Fest-Noz de Bretagne, Yaouank à Rennes

Faire la tourner des bars

Vous allez vous dire qu’en Bretagne, on aime faire la fête ! Ce n’est pas faux ! Il est possible de déguster tout un tas de bières locales, du whisky breton, du chouchen ou encore du cidre, au rythme d’une session de musique irlandaise par exemple !

Bon si vous en avez un peu marre de la musique celtique, nous pouvons aller dans un bar un peu plus classique. 

5 idees pour une soiree parfaite en Bretagne

L’été, il ne faut pas hésiter à guetter toutes les sorties organisées sur le territoire breton : festivals, fêtes médiévales, marché nocturne, concert, balade contée, …. Nous aurons l’embarras du choix !

Allez, je vous emmène ?

♥ ♥ ♥

Cet article participe au rendez-vous mensuel#EnFranceAussi organisé par Sylvie du blog « Le coin des voyageurs » et « la blogueuse du mois » à savoir Sabrina du blog “Tu Paris combien ?”sur le thème “Virée Nocturne”.

logoenfranceaussi

♣ CONCOURS ♣

Vous pouvez tenter votre chance pour gagner le Geo guide Bretagne Sud  avec notre partenaire Les éditions Gallimard.

Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire ci-dessous et un autre sur la page facebook du Rendez-Vous #EnFranceAussi.

Toutes les infos sur la page FB #EnFranceaussi 

Pour votre Pinterest !

5 idees pour une soiree parfaite en Bretagne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer