Saint Malo

Je profite encore de ce soleil de plomb et de mes derniers jours en Bretagne pour vous faire découvrir ou redécouvrir Saint Malo, la cité corsaire comme elle est communément appelée. J’aime beaucoup cette ville, elle est si vivante et dynamique. La balade sur les remparts est indispensable, celle-ci vous permet de découvrir  Saint Malo, ses plages et la mer. C’est l’une de mes promenades préférées.

Saint-Malo

Saint-Malo

Saint-Malo

Saint-Malo

Ensuite, engouffrez-vous « intra-muros », dans la ville close, promenez-vous au sein des ruelles pavées. Je vous conseille une halte au bistrot « Le café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port« , qui vaut vraiment le détour, la décoration est d’enfer ! (Les balançoires du bar !!)

Saint-Malo

Enfin, laissez-vous tenter par une baignade sur une des superbes plages du quartier de Paramé.

Saint-Malo

Deux temps forts à ne pas manquer à Saint Malo, le festival de la BD « Quai des Bulles » en automne et le festival international du livre et du film  « Étonnants voyageurs« , au printemps. Ces deux festivals sont de grande qualité et il est possible que nous puissions nous y croiser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
, , ,
Written By
More from Lili

Mes 50 expériences à vivre en Bretagne

La Bretagne, c’est mon pays, ma région d’amour, mon enfance, ma culture,...
Read More

5 Comments

  • Ce moulin de Quinard parait charmant et à le regarder on ne peut deviner sa fonction d’origine. « Le bistrot du coin » inra-muros donne envie de faire une halte et s’y attarder pour admirer la décoration très originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.