Je profite encore de ce soleil de plomb et de mes derniers jours en Bretagne pour vous faire découvrir ou redécouvrir Saint Malo, la cité corsaire comme elle est communément appelée. J’aime beaucoup cette ville, elle est si vivante et dynamique. La balade sur les remparts est indispensable, celle-ci vous permet de découvrir Saint Malo, ses plages et la mer. C’est l’une de mes promenades préférées.
Ensuite, engouffrez-vous « intra-muros », dans la ville close, promenez-vous au sein des ruelles pavées. Je vous conseille une halte au bistrot « Le café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port« , qui vaut vraiment le détour, la décoration est d’enfer ! (Les balançoires du bar !!)
Enfin, laissez-vous tenter par une baignade sur une des superbes plages du quartier de Paramé.
Deux temps forts à ne pas manquer à Saint Malo, le festival de la BD « Quai des Bulles » en automne et le festival international du livre et du film « Étonnants voyageurs« , au printemps. Ces deux festivals sont de grande qualité et il est possible que nous puissions nous y croiser.
Ce moulin de Quinard parait charmant et à le regarder on ne peut deviner sa fonction d’origine. « Le bistrot du coin » inra-muros donne envie de faire une halte et s’y attarder pour admirer la décoration très originale.