Londres, c’était il y a quelques semaines.
La toute première fois, c’était il y a 18 ans maintenant. Et aussi il y a 5 ans.
Je suis donc retournée en ce début 2016 un week-end à Londres. Cette fois, avec une amie qui y a vécu il y a une bonne quinzaine d’années (ça commence à faire bizarre de compter en quinzaine !). Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas effectué un week-end entre filles et c’était bien chouette soit dit en passant !
A travers ce billet, je me fais plaisir et je vous emmène dans le Londres mythique (et touristique aussi). J’espère vous faire plaisir par la même occasion !
- Arrivée à St Pancras International Railway Station. Je suis vraiment contente d’être ici. C’est encore meilleur et savoureux au regard de ce qui a faillit m’arriver ! Vous vous souvenez ? J’avais oublié mon passeport ! Deux amoureux nous accueillent même s’ils ne nous prêtent pas du tout attention.
Nous sortons rapidement de la gare. Elle est en fait magnifique ! Je ne l’avais jamais vu. C’est donc véritablement une belle surprise.
Nous nous rendons à King Cross qui se trouve juste à coté. Il est possible de se prendre un peu pour Harry Potter !
Comment ? En se rendant sur la plateform 9 3/4 et immortaliser cela avec un cliché (moyennant 15 livres il me semble). Sinon, vous pouvez repasser en soirée et prendre votre photo vous-même.
2. Se balader le soir le long de la tamise pour apercevoir Tower Bridge.
Photographier quelques touristes et se faire photographier comme les autres touristes. Traverser Tower Bridge par un vent glacial et le trouver superbe de nuit aussi (l’ambiance était magique).
3. Entendre sonner fort Big Ben en étouffant le bruit des gens, des bus et du vent.
4. Se balader sur Trafalger Square et observer toutes ces personnes qui gravitent ici.
5. Sillonner la ville à la recherche des lumières de Londres.
6. Courir après un double-decker bus pour le photographier !
7. Se balader à China Town en soirée.
Il y a du monde par ici aussi. Une effervescence, des gens, des odeurs de cuisine qui envahissent la rue.
8. Arpenter la ville et admirer toutes les devantures de pubs, théâtres et salles de spectacles !
Londres est vivante. Il y a profusion d’offres culturelles. Il y en a pour tout le monde et toutes qualités. Londres, c’est aussi des pubs à chaque coin de rue.
9. Trainer dans des stations de métro mythiques !
10. Prendre le bus !
11. Se promener à Covent Garden tôt le matin
J’étais déjà venue à Covent Garden. C’est joli mais assez aseptisé. Ça manque de vie à mon gout, un peu trop lisse avec des boutiques assez luxueuses.
12. Découvrir un petit groupe qui déménage dans une grande avenue huppée !
13. Aller voir les tournesols à the National Gallery
Se délecter du lieu, des locaux, de l’ambiance. Observer une classe venue travailler au musée avec leur instituteur. Avoir la chance de profiter des salles vides.
14. Découvrir le marché aux puces de Camden Town
Camden Market est le marché aux puces de Londres. Il se trouve dans le quartier de Camden Town au nord de la ville, quartier résidentiel dans les années 70.
15. Profiter de mon amie tout simplement
J’aime beaucoup Londres, l’ambiance, la british touch absolut …Trés jolies photos qui donnent super envie d’y retourner … Mais je trouve les billets de l’Eurostar un tantinet trop cher, et en plus depuis Lille ils sont au même prix que depuis Paris & là j’ai du mal à comprendre.
Enfin …
C’est le problème de Londres, Eurostar et hébergement plutôt cher. Ouigo est une alternative ? Mais jamais testé !
Tu en as eu de la chance de revisiter Londres. Merci pour cet billet qui donne tellement envie de s’y retrouver. J’espère que tu as emporté un peu de cette ville avec toi .
Comme des envies d’un petit voyage…
je ne suis pas très étonnée ! Bizzz
Ah tellement belles tes photos de nuit! C’est bizarre, mais j’apprécie limite plus Londres la nuit que le jour, une autre ambiance s’en dégage!
Merci ! Les villes sont souvent magiques de nuit ! Et sans faire du mauvais esprit, faut avoir du bol pour avoir Londres sous un grand soleil, surtout en janvier !
Bonjour Lili. Merci pour cette jolie invitation à aller parler la langue de Shakespeare sur place… Mes enfants aimeraient aussi mais déplacer là-bas une famille nombreuse nécessite de l’anticipation pour trouver voyage et hébergement pas trop onéreux…
Bonjour ! N’hésite pas à aller lire l’interview d’une famille sur le blog qui a passé 8 jours à Londres avec leurs deux enfants !