Lors de mon séjour à Londres, j’ai eu la bonne idée d’oublier mon passeport et donc failli rester à quai. 

Ça faisait un moment qu’un truc pareil ne m’était pas arrivé. Je ne suis pas vraiment tête en l’air mais quand je bug, je bug. Et oublier mon passeport pour partir en voyage est un bon exemple. 

Départ de ma chère province pour Paris gare du Nord  (quitter le boulot en speed, train, métro). J’arrive en avance à la gare. Je flâne à l’extérieur, mange un bout et identifie où se trouve l’embarquement pour l‘Eurostar

Arrivée devant l’embarquement, je sors tous mes documents. Et…. je ne trouve pas mon passeport. Non vraiment pas. Je fouille, il est nulle part. Je me revois encore en train de vider tout mon sac sur le sol, brosse à dent, slips, polaire,…

Et définitivement RIEN. 

J’appelle mon homme encore au travail  : il ne lui est donc pas possible de vérifier si le passeport est à la maison. Je vous épargne mon humeur !

A cette étape du récit, vous vous dîtes « Et la carte d’identité, c’est pas possible pour aller à Londres ?« . 

Oh, oui c’est tout à fait possible. Mais faut-il en avoir une !

J’ai eu mon premier passeport il y a dix ans. Et trouvant qu’il suffisait à lui-même, j’ai décidé de ne pas renouveler ma carte d’identité quand il a fallut changer de modèle. 

Bref, je me résous enfin à l’impossibilité de partir ce soir. Avec ma copine de voyage, nous avions décidé de ne pas partir le même jour car elle avait des obligations de son côté. Je devais partir pour Londres le vendredi et elle le samedi. Et c’était une très bonne idée !!

En effet, j’ai pu différer mon départ au samedi et partir avec elle (et mon passeport qu’elle m’a apporté).

Un grand merci à mon homme qui a fait 1h15 de voiture à l’aller et au retour pour déposer mon passeport sur Angers (avec les enfants qui ont été des amours de patience). 

Ensuite, il a fallut échanger mon billet. cela a été possible sans rien me coûter. je garde à l’esprit le petit sourire en coin de l’agent SNCF. J’ai ensuite contacté quelques copines sur Paris pour savoir si l’une d’entre elles pouvait m’héberger. Merci à A. pour m’avoir fait une place dans son lit. 

Comment ai-je pu oublier mon passeport ?

Nous avons préparé un autre voyage la veille de mon départ à Londres et donc utilisé mon passeport. Il a été sorti du portefeuille et non remis dans celui-ci. Par qui ? Moi , Chéri ? Cette question fait toujours débat. 🙂

Le lendemain, j’ai embarqué à 13h13 dans la voiture 13 mais pas place 13 OUF ! (sachez au combien j’ai serré les fesses jusqu’à Londres quand même !). 

Vos réactions sur les réseaux sociaux ont été adorables : 

Nonnnnnnn

Oh non !!!

J’ose pas rire !

Comme quoi ça arrive au meilleur !

Bref, que répondre à part :

Siiiiiii !!!

Un vrai acte manqué cette histoire. Une chose est sure, je partirais avec mon passeport pour le prochain voyage !

Arriver à Londres était donc encore plus savoureux, croyez-moi. 

Restez par ici, je vous emmène à Londres toute la semaine prochaine !

Avez-vous une anecdote de document de voyage à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !