Oublier mon passeport ou le jour où j’ai failli ne pas voir Londres

Lors de mon séjour à Londres, j’ai eu la bonne idée d’oublier mon passeport et donc failli rester à quai. 

Ça faisait un moment qu’un truc pareil ne m’était pas arrivé. Je ne suis pas vraiment tête en l’air mais quand je bug, je bug. Et oublier mon passeport pour partir en voyage est un bon exemple. 

Départ de ma chère province pour Paris gare du Nord  (quitter le boulot en speed, train, métro). J’arrive en avance à la gare. Je flâne à l’extérieur, mange un bout et identifie où se trouve l’embarquement pour l‘Eurostar

Arrivée devant l’embarquement, je sors tous mes documents. Et…. je ne trouve pas mon passeport. Non vraiment pas. Je fouille, il est nulle part. Je me revois encore en train de vider tout mon sac sur le sol, brosse à dent, slips, polaire,…

Et définitivement RIEN. 

J’appelle mon homme encore au travail  : il ne lui est donc pas possible de vérifier si le passeport est à la maison. Je vous épargne mon humeur !

A cette étape du récit, vous vous dîtes « Et la carte d’identité, c’est pas possible pour aller à Londres ?« . 

Oh, oui c’est tout à fait possible. Mais faut-il en avoir une !

J’ai eu mon premier passeport il y a dix ans. Et trouvant qu’il suffisait à lui-même, j’ai décidé de ne pas renouveler ma carte d’identité quand il a fallut changer de modèle. 

Bref, je me résous enfin à l’impossibilité de partir ce soir. Avec ma copine de voyage, nous avions décidé de ne pas partir le même jour car elle avait des obligations de son côté. Je devais partir pour Londres le vendredi et elle le samedi. Et c’était une très bonne idée !!

En effet, j’ai pu différer mon départ au samedi et partir avec elle (et mon passeport qu’elle m’a apporté).

Un grand merci à mon homme qui a fait 1h15 de voiture à l’aller et au retour pour déposer mon passeport sur Angers (avec les enfants qui ont été des amours de patience). 

Ensuite, il a fallut échanger mon billet. cela a été possible sans rien me coûter. je garde à l’esprit le petit sourire en coin de l’agent SNCF. J’ai ensuite contacté quelques copines sur Paris pour savoir si l’une d’entre elles pouvait m’héberger. Merci à A. pour m’avoir fait une place dans son lit. 

Comment ai-je pu oublier mon passeport ?

Nous avons préparé un autre voyage la veille de mon départ à Londres et donc utilisé mon passeport. Il a été sorti du portefeuille et non remis dans celui-ci. Par qui ? Moi , Chéri ? Cette question fait toujours débat. 🙂

Le lendemain, j’ai embarqué à 13h13 dans la voiture 13 mais pas place 13 OUF ! (sachez au combien j’ai serré les fesses jusqu’à Londres quand même !). 

Vos réactions sur les réseaux sociaux ont été adorables : 

Nonnnnnnn

Oh non !!!

J’ose pas rire !

Comme quoi ça arrive au meilleur !

Bref, que répondre à part :

Siiiiiii !!!

Un vrai acte manqué cette histoire. Une chose est sure, je partirais avec mon passeport pour le prochain voyage !

Arriver à Londres était donc encore plus savoureux, croyez-moi. 

Restez par ici, je vous emmène à Londres toute la semaine prochaine !

Avez-vous une anecdote de document de voyage à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
Written By
More from Lili

Des souvenirs à saupoudrer…

Cet été, il y a eu… des courses de trottinettes, des bougies...
Read More

16 Comments

  • moi je suis complètement parano avec ça, j’ai tellement peur que les carte d’embarquement, billets de train, carte d’identité passeport sautent de mon sac de leur propre volonté, que je vérifie 100 fois par demi heure s’ils sont toujours à leur place…. et puis comme je ne cesse d’ouvrir le sac, au bout d’un moment je me dis, ils ont du tomber quand j’ai ouvert le sac pour vérifier, et donc je revérifie ! enfin, ça m’a pas empêché d’embarquer pour les USA sans ma carte bleue… que j’avais laissé à côté de l’ordi en voulant commander pour ma fille des vignettes panini reine des neiges avant de partir : opération qui a échoué en plus !! mon mari était fou … mais le côté positif c’est que l’argent que nous avions mis sur mon compte est resté en place et qu’avec nous sommes partis en Corse deux mois plus tard 🙂

  • Tu as du avoir un gros coup de stress ! La petite soeur d’un ami devait partir au Portugal en avion mais sa carte d’identité était périmée… Cela fonctionne en France, mais pas à l’étranger les cartes d’identité périmée. Son copain a pris l’avion et elle a pris des covoiturages pour rejoindre le Portugal (heureusement qu’ils vérifient rarement à la frontière terrestre).
    C’est pas cool ce genre d’aventure…

  • Passeport et pas de CI pour Mini Voyageuse, 10 mois, à l’époque! L’agence (la seule que j’ai jamais écouté!) nous avait dit que le livret suffisait! Frustré à l’enregistrement des bagages, après 3h de route, retour sur notre ville le lendemain, passeport en urgence pour Mini Voyageuse, et départ 5 jours après! 1er voyage avec bb à l’époque… ça commençait bien!

  • L’autre jour pour justement aller chercher mon nouveau passeport à l’ambassade de france à londre moi j’ai eu la bonne idée d’oublier ma carte d’identité heureusement que daddyfrog avait pris les ancien avec lui, je suis une vrai tête de linote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.