Le temps retrouvé

Je n’aurais jamais cru écrire ce billet un jour mais la vie, ma vie, comme bien d’autres vous me direz, est parfois étrange…

Un peu plus de deux ans et demi après avoir publié ce billet témoignant de notre enthousiasme à l’idée d’être passée à l’Ouest, je publie un nouveau post vous illustrant ma facilité à faire des mauvais choix. Parfois.

Celles et ceux qui savent, savent. Les autres, vous devez vous demander de quoi je parle ! Quelques explications s’imposent :

J’ai un nouveau job depuis un an qui exige de nombreux déplacements professionnels sur la Bretagne. Je suis ravie de ce poste et pour autant, je n’ai pas réussi à trouver pleinement l’articulation pro/perso.

C’est pourquoi nous avons tenté de nous rapprocher de Rennes en partant vivre sur Redon il y a quelques mois, avril en l’occurrence (déménagement, changement d’école, toussa, toussa). Et puis au bout de quelques semaines, il a fallut se rendre à l’évidence : la mer nous manque, les copains nous manquent, Lorient nous manque, nos habitudes nous manquent, notre vie en somme. Et la position géographique de Redon ne nous a pas apporté la fluidité pro/perso tant espérée, bien au contraire.

Durant la deuxième quinzaine de juin, nous avons décidé de repartir vivre sur Lorient. Avec mon homme, nous n’avons JAMAIS travaillé au même endroit tous les deux. Et je suis lassée de choisir mon lieu de vie par rapport à nos emplois. Nous avons donc décidé de rentrer à la maison 🙂

Alors oui, ce passage express à Redon n’était pas la meilleure idée de l’année comme je m’amuse à le dire, mais il a été nécessaire pour m’apercevoir où je me sentais vraiment chez moi. Et si vous me lisez ou me connaissez, vous savez au combien c’est une étape importante dans mon cheminement personnel ! Et nous avons même le projet d’investir dans l’immobilier, quelques années après notre expérience mayennaise, mais ça c’est une autre histoire….

En bref, on est repassé à l’Ouest …

La bise salée !

Tags from the story
Written By
More from Lili

Chroniques écossaises

Édimbourg, 17h35, nous sortons de l’aéroport. Le temps est clément et nous...
Read More

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.