Troisième volet du blogtrip en bzh !
A l’occasion du blogtrip avec Fans de Bretagne et les Breizh Blogueuses, j’ai découvert une partie de la Bretagne que je ne connaissais pas du tout, le Conquet et la Pointe St-Mathieu. Et je vous délivre par la même occasion une idée week-end en famille en Finistère.
Idée week-end en famille en Finistère
Le Conquet
Pour commencer, il y a un parking à l’entrée du bourg qui permet d’accéder au village à pied. Après quelques minutes de marche, vous arriverez dans le centre. Il a beaucoup de cachet avec de belles maisons et des petites boutiques sympas. En plein mois d’octobre, nous avons eu un temps exceptionnel le samedi et il y avait peu de monde. Je ne garantis pas que le village soit aussi calme l’été !!
Puis prenez la direction du port. Ce soir-là, avec la luminosité d’un début d’automne, c’était vraiment très beau et dépaysant.
Au début de la balade, la mer commençait à monter. En fin de balade, j’ai pu assister au déplacement de quelques bateaux dans le port.
Bonnes adresses au Conquet :
Où dormir ?
Lors du blogtrip, nous avons été logé à l’Hôtel du Bout du Monde. Je fréquente régulièrement les hôtels en famille, c’est un moyen d’hébergement qui me convient pour des courts séjours. Les chambres sont plutôt bien disposées, avec des balcons ou terrasses, ce qui est loin d’être négligeable avec des enfants : idéal pour qu’ils puissent prendre l’air sur la terrasse !
L’hôtel n’est pas avec vue sur la mer mais elle est toute proche (5 minutes à pied par le port).
Nous avons vraiment été très bien reçues par toute l’équipe de l’Hôtel du Bout du Monde qui nous a préparé un apéro au top ! J’ai eu un gros coup de cœur pour le bar breton massif de l’hôtel.
Infos pratiques :
Hotel Au Bout du Monde
Place Llandeilo
29 217 Le Conquet
02.98.89.07.22
Où dîner ?
Avec les copines Breizh Blogueuses, nous avons eu le plaisir de tester la crêperie Louise de Bretagne. La gérante, Raymonde, est adorable, l’ambiance est chouette, la déco bien sympa et les crêpes très bonnes. Les prix restent très abordables et convient donc très bien à un repas en famille.
Infos pratiques :
Crêperie Louise de Bretagne
6 Rue Poncelin
29 217 Le Conquet
06.95.38.80.14
Le phare de la Pointe St-Mathieu
Le dimanche, nous sommes allés voir et visiter le phare de la pointe St-Mathieu. Le temps s’était dégradé en 24 heures, nous avons eu le droit à deux saisons dans le même week-end ! Le vent souffle fort sur la Pointe et je suis ravie de découvrir ce lieu vraiment chouette !
Je découvre le phare mais aussi les ruines de l’abbaye édifiée au XI° siècle, classée Monument Historique. Elle me rappelle l’abbaye de Beauport.
Le phare est aussi classé Monument Historique. Il a été mis en service en 1835, en remplacement du premier feu bâti dans le clocher de l’abbaye. Il domine la mer d’Iroise et a la particularité d’être bicolore.
Il est possible de le visiter et d’y monter pour quelques euros. Une idée de visite sympa avec les enfants ! Et quand ça souffle, c’est encore meilleur !
Infos pratiques :
Phare Saint-Mathieu
22 217 Plougonvelin
02.98.89.00.17
Office de Tourisme Le Conquet
Parc de Beauséjour
29 217 Le Conquet
02.98.89.11.31
www.tourismeleconquet.fr
Vous connaissez ce coin de Bretagne ?
Merci beaucoup à Fans de Bretagne et les Breizh Blogueuses pour cette invitation !
Pour (re)découvrir les autres articles du blogtrip :
Un reportage très sympa et joliment illustré qui donne vraiment envie de découvrir ce petit coin de Bretagne que je ne connais pas, mais que je mets dès à présent sur ma To Do List. Merci beaucoup pour ce joli partage qui donne des envies d’évasion bretonne…
Merci !! C’est chouette si je t’ai donné envie de t’y rendre !
moi aussi je veux faire des blogtrips en Bretagne !! vous acceptez les sud-ouestistes ? 🙂
Tu sais quoi??? Ton article me donne envie de repartir sur le champs!!!
C’est clair !!!!
Je m’y suis arrêtée un jour… C’était excellent !
Très beau souvenir
Je découvre ton blog et en tant que fan inconditionnelle de la Bretagne, je démarre par ces articles. Bravo pour celui-ci, je connais la pointe Saint Mathieu mais pas le Conquet je vais réparer celà le plus tôt possible. Tes articles sont plaisants et bien documentés, mais surtout très bien illustrés ! Merci pour cette belle découverte iodée !