A l’occasion du blogtrip avec Fans de Bretagne et les Breizh Blogueuses, nous avons déjeuné au restaurant de l’éco-hôtel “Le Château de sable” à Porspoder. Une découverte magique !

Deuxième volet du blogtrip en bzh !

Nous entrons alors que le vent commence à souffler. Les deux tables sont joliment dressées et nous invite à la contemplation. En effet, à l’extérieur, par la grande baie vitrée, la vue est superbe. La Bretagne est aussi belle quand le ciel est bas, gris et que le vent se lève.

Le restaurant nous accueille donc face à la mer et aux dunes. Quelques moutons noirs observent l’arrivée des Breizh Blogueuses

Au menu :

 

eco hotel restaurant le chateau de sable porspoder 31

Je me laisse emporter par cette explosion de saveurs dans mon assiette. Mon palais est aux anges. 

Tout y est : les couleurs, les saveurs, les parfums, le vin,… Je suis conquise et je ne suis pas la seule, hein les filles !

Avant le repas, le propriétaire de l’hôtel nous a raconté l’historique du projet, difficile d’imaginer que c’était une colonie de vacances initialement !

eco hotel restaurant le chateau de sable Porspoder (15)

Après le repas, l’équipe de l’éco-hôtel nous a proposé une visite de l’établissement. De quoi rêver avec cette suite superbe (c’est quand tu veux mon chéri !) 😉 .

La déco assez sobre est parfaite. Le paysage s’anime comme un tableau derrière les grandes baies vitrées, changeant de couleur à chaque minute.

eco hotel restaurant le chateau de sable Porspoder (31)eco hotel restaurant le chateau de sable Porspoder

Le cadre est très agréable, le service de qualité, le personnel a été très accueillant et attentionné à notre égard. La chambre que nous avons visité est lumineuse et spacieuse. Cet hôtel contemporain propose de belles prestations avec une jolie vue sur la mer d’Iroise et mérite largement le détour.

En bref, un cadre exceptionnel !

Informations pratiques : 

  • Le château de sable – Eco-hôtel Restaurant

          38, rue de l’Europe

          29 840 Porspoder

          02 29 00 31 32 

  • Site web ICI
  • Tarifs du restaurant : Menus du jour entre 20 et 26 euros suivant les formules. Menus à la carte oscillant entre 42 et 140 euros.

Connaissez-vous cet hôtel restaurant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour plus d’articles concernant le blogtrip en Finistère :