CZECH ME OUT ! # 5 – Prague

Je vous ai présenté la République Tchèque à travers les visites de Stramberk, Brno, Austerlitz et Ostrava.

Direction Prague aujourd’hui, l’incontournable ville de Tchéquie. Même si selon moi la République-Tchèque ne se résume pas à Prague (et c’est souvent le cas !).

J’ai passé 15 jours en Tchéquie, sur deux séjours d’une semaine à deux mois d’intervalle en 2011 (février et avril). Ma sœur y a séjourné durant 8 mois pour effectuer un long stage d’étude à Ostrava. 

La Tchéquie, ce n’était pas une envie, c’est un pays que je ne connaissais pas du tout, dont j’avais tout à apprendre.  

Ce voyage reste un bon souvenir et une première immersion dans les vestiges de l’Est de l’Europe dont j’ai appris à mieux connaitre une histoire riche et pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur. 

Je suis arrivée à Prague en mars sous une luminosité exceptionnelle. Cela reste un très bon souvenir, le souvenir d’une ville magnifique, traversée par la Vltava. J’ai eu l’occasion d’y retourner la même année en avril pour Pâques avec l’arrivée du printemps.

Première photo : vue sur le célèbre Pont Charles et au loin le Château de Prague avec la cathédrale St Guy.

Prague

Prague

Prague

Prague

Prague c’est cette ville aux toits rouges :

Prague

Prague

Prague, c’est aussi des églises superbes, de beaux jardins et parcs.

Prague

Prague c’est aussi l’occasion de visiter le musée du communisme (j’adore cette affiche !),

prague

Vue des marches du Musée National de Prague sur la place Venceslas et la statue de St Venceslas à cheval. Cette place est bordée d’un certains nombre de très beaux immeubles.

Prague

Lors du Printemps de Prague en 1968, les Praguois y ont tentés de freiner l’entrée des chars soviétiques dans la ville. Et c’est aussi sur cette place que le jeune étudiant Jan Palach s’est immolé au pied de la statue.

Prague

Continuons notre visite de Prague avec quelques clichés du château : salle du château, vue extérieure et intérieure de la Cathédrale.

Prague

Enfin, quelques vues en descendant du château vers le Pont Charles et la vielle ville qui vaut vraiment le coup d’œil le soir avec les fabuleux éclairages (sur les photos, l’ancien Hôtel de ville et l’horloge astronomique. N’hésitez pas à y monter, la vue sur la vielle ville est magnifique) :

Prague

Prague

Prague

Prague

Avez-vous eu l’occasion de visiter Prague ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

5 bonnes adresses pour organiser votre week-end à l’Aber Wrac’h

Si vous avez envie de vous organiser un week-end en Bretagne prochainement,...
Read More

8 Comments

  • Je n’ai malheureusement passé qu’une semaine en République Tchèque, et c’était à Prague (comme tu le dit au début, la République Tchèque ne se résume sûrement pas à Prague :/). Cependant, je dois avouer que j’ai eu une véritable coup de coeur pour cette ville (chose incroyable, moi qui déteste la ville et privilégie les campagnes profondes). En regardant tes photos, en lisant ton article, je me revois marcher dans ces rues. Merci pour cet instant de nostalgie 🙂 !

  • Bonjour

    Très joli reportage. Oui Prague n’est pas toute la Tchèquie. Mais c’est tellement facile d’y aller en avion depuis Paris ou Lyon. Pour ceux et celles qui ont craignent les difficultés dues à la langue. Un peu d’anglais, voire même de français ! Sachez que les difficultés pour se garer en ville sont réelles (stationnement résidentiel). Donc la meilleure solution l’avion, puis le bus ou le taxi. Il y a de nombreuses maisons d’hôte avec des des couples francophiles…. ne pas hésiter à recourir à des guides agréées qui parlent très souvent le français et aux transports en commun. C’est une ville qui a une véritable âme.

    Amitiés

    JM L

Laisser un commentaire