Bonnes adresses Cracovie et Zakopane

Le voyage, pour ma part, est aussi culinaire. Et en Pologne, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et découvrir de bonnes tables polonaises !

Voici donc nos coups de cœur et bons plans.

Où boire un thé à Cracovie ?

Choco Cafe, rue Wislna  : Charmant café – salon de thé, en plein centre-ville, un peu excentré de la place principale, la Rynek Glowny (mais à deux pas quand même ! ), le lieu est tendance, assez prisé des jeunes et étudiants.

– Autre adresse, ce café – salon de thé dans le centre commercial Galeria Krakowska : une déco « seventies » et de bons gâteaux. Certes, il se situe dans un centre commercial, mais tout proche de la gare, donc bien pratique lors de nos heures d’attente de train ou bus.

Five O’Clock :  cette boutique de thé se situe dans le centre commercial Galeria Krakowska. On peut surtout y acheter du thé mais aussi en déguster. La décoration est très sympa !

Bonnes adresses Cracovie et Zakopane

Five O’Clock

Où boire un verre le soir ?

Pod Sloncem : ce joli café permet de boire un café en journée ou un apéritif le soir tout en ayant une belle vue sur la Halle aux draps. Une ambiance feutrée et une décoration classique. Il y a aussi un restaurant que nous n’avons pas testé.

Irish M’Bassy : (rue Stolarska). Et sinon, il y a aussi le Pub !  Et il y a du monde et de  l’ambiance ! Cracovie est une ville magnifique et très vivante. Une partie de la clientèle ainsi que le personnel sont irlandais. Côté déco, il s’agit d’une reconstitution allégée d’une prison de brique rouge.

En somme un petit bout de Dublin à Cracovie !

Bonnes adresses Cracovie et Zakopane

Irish M’Bassy

– Ou encore boire un verre sur ces belles péniches !

Bonnes adresses Cracovie et Zakopane
Où manger à Cracovie ?

Restaurant Wesele : n°10 Rynek Glowny. Une ambiance agréable, une cuisine de qualité, des plats traditionnels polonais revisités à des prix assez attractifs. Les galettes de pommes de terre étaient très bonnes !

Restaurant Wierzynek, le plus ancien restaurant de Cracovie : je vous en ai déjà parlé ici !

Bonnes adresses Cracovie et Zakopane

Où manger à Zakopane (dans les Carpates) ?

Restaurant de l’hôtel Sabala : mobilier tout en bois, ambiance chalet pour ce restaurant situé dans la rue principale de Zakopane, la rue Krupowki. La nourriture était extra, les meilleurs Pierogi (raviolis ) que j’ai dégusté, c’était bien là !

Où boire un thé à Zakopane ?

Restaurant Olenka à Zakopane (en bas de la rue principale) : une décoration typique et un accueil traditionnel (thé + verre de vodka cerise).

– Belle auberge dans les Tatras dont je vous ai déjà parlé ici !

En Pologne, nous avons notamment goûté la typique soupe de champignons servie dans son pain :

… ou bien les desserts de crêpes bien garnies !

… ou bu un cocktail en terrasse sur la place principale de Cracovie bien au chaud sous une couverture !

Avez-vous des bons plans à partager à Cracovie ?

Epinglez cette image sur Pinterest pour conserver ces bonnes adresses !

Bonnes adresses Cracovie

 Découvrez nos autres articles :