Rollende Keukens le festival de Food Truck à Amsterdam

Au mois de mai, nous avons passé la semaine dans la Gueldre, jolie province des Pays-Bas dont je vous ai vanté les louanges ici. Pour terminer cette semaine déjà prometteuse, nous avions très envie de flâner à Amsterdam. Sur la route du retour, nous avons donc effectué un détour par la ville le temps d’une journée bien sympa en famille à la découverte de lieux et activités que nous ne connaissions pas encore.

Pour l’occasion, c’était le week-end du Rollende Keukens, LE festival des Rolling Kitchen, entendez Food Trucks et cuisines mobiles !

Durant tout un week-end, imaginez une petite centaine de cuisines mobiles, du monde entier, envahissant la Westergasfabriek, littéralement« Usine à gaz de l’ouest » en néerlandais.

Il s’agit donc bien d’une ancienne Usine à gaz qui est aujourd’hui un immense espace culturel et de loisirs, à deux pas du Westerpark, dans la partie Nord-Ouest de la capitale des Pays-Bas, dont je vous parlerais un peu plus tard.

Nous y sommes arrivés vers 12h, à l’heure où nos estomacs commençaient à crier famine.  L’idée était de pouvoir y déjeuner avant de filer découvrir un autre coin de la ville.

Et sachez que c’était aussi beau que bon ! J’ai adoré me balader parmi les caravanes, vans, estafettes, camions de pompiers, double deckers, tous plus canons les uns que les autres !

Les Bretons sont partout

Tout d’abord, la palme d’or du grotesque revient à mes enfants. Nous sommes passés devant un stand sentant bon la Bretagne (comprenez le beurre et la crêpe) et ni une ni deux, ces deux là n’ont rien voulu manger d’autre ! Et comme je suis faible, nous avons passé un temps sur le stand, l’occasion de sympathiser avec l’équipe de bretons en place. Et de quoi parlent des bretons ? Bouffe, Bretagne et vie d’expatriés. 🙂

 Rollende Keukens festival food truck Amsterdam
Les Bretons sont dans la place !

Une folie pour les papilles et pupilles

Je n’ai pas cherché à sélectionner quelques photos, je vous les ai presque toutes mises dans l’article car je suis encore faible. Mais regardez comme c’est beau !

Ce festival est chouette car il y en a vraiment pour tous les goûts et de jolies ambiances où se détendre.

 Rollende Keukens festival food truck Amsterdam

 Rollende Keukens festival food truck Amsterdam

 Rollende Keukens festival food truck Amsterdam

 Rollende Keukens festival food truck Amsterdam

J’ai dégusté une fondue hollandaise à base de fromages hollandais fondus, de pain et de légumes : un délice. Mon homme a opté pour un beau sandwich à la viande.

Comme vous pouvez le voir en photo, ce festival est le temple de la bouffe ambulante. Vous y trouverez presque tout ce que vous désirez. L’ambiance est familiale et légère. Je vous le conseille vivement.

Rollende Keukens festival food truck Amsterdam

=> Entrée gratuite ! Prochaine édition : 29 mai au 2 juin 2019

Vous avez déjà participé à un festival de food trucks ?

Pour votre Pinterest 

 

#FoodTruck #Amsterdam #Food

Written By
More from Lili

Belle-Île-en-mer en Combi Volkswagen

Tout est dans le titre ! Pour les 38 ans de mon...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.