Et si on prenait de la hauteur ? Visiter le phare de Biarritz

Bonjour ! 

Nous y voilà, nous entrons dans le tout premier mois d’automne. Le temps va commencer à se dégrader, nous allons passer davantage de temps en intérieur et attendre patiemment la belle saison !Avec cet affreux scénario (pour certains), j’ai envie de vous emmener au soleil et vous faire (re)découvrir un petit bout du Pays Basque. Nous y étions en juin dernier pour nos toutes premières vacances à quatre. Des vacances bien chouettes !

Pour prendre un peu de hauteur et en lien avec le thème proposé à l’occasion du rendez-vous mensuel #EnFranceAussi, je vous emmène avec ma tribu en haut du phare de Biarritz

Nous arrivons donc à Biarritz sous un soleil franc et une chaleur massive. Il est bien trop tôt pour profiter de la mer avec nos deux jeunes enfants à la peau laiteuse. Nous décidons donc de nous balader en ville le long de la mer. 

visiter le phare de Biarritz

Nous quittons la grande plage et nous nous dirigeons vers le rocher de la Vierge en passant tout d’abord par la plage du Port-Vieux. A l’origine, c’était du Port-Vieux que les pêcheurs partaient à la pêche à la baleine dès le VIIème siècle. Aujourd’hui, c’est une petite plage familiale. 

Pour nous rendre au rocher de la Vierge, nous traversons une passerelle initialement en bois (1864) et remplacée en 1887 par une structure métallique.

visiter le phare de Biarritz
Vue sur la plage du port vieux
visiter le phare de Biarritz
Passerelle du rocher de la Vierge

visiter le phare de Biarritz

Le voila ! Vous l’apercevez au loin ? Tout de blanc vêtu avec sa tête noire. il domine le Le Cap Saint-Martin (le Cap Hainsart ainsi dénommé autrefois en raison des chênes qui l’entouraient et qui ont été remplacés par des tamaris). Ce cap marque la limite séparant la côte sablonneuse des Landes de la côte rocheuse du Pays Basque.

visiter le phare de Biarritz

Construit en 1834, il fait 73 mètres de haut, au dessus du niveau de la mer. Le phare de Granville est tout petit à côté, à peine 15 mètres de haut !

visiter le phare de Biarritz

Ma fille montre une motivation folle pour gravir les marches du phare. Moi beaucoup moins. J’ai envie de monter, au contraire. Je doute plutôt de sa capacité à escalader les 248 marches qui nous séparent du feu. Elle tente de me convaincre à tout prix. Je lui explique que c’est très haut, il y a beaucoup de marches, je ne vais pas la porter. “On peut essayer mais si tu n’as plus la force, nous descendrons”. 

Je me décide à lui faire confiance et lui exprime que je donne le feu vert. Je la motive en lui disant qu’elle va y arriver et que je crois en elle. C’est parti ! 

visiter le phare de Biarritz

Et bien elle m’a épaté !!! Elle les a monté sans aucune hésitation du haut de ses 4 ans. Je réalise que parfois, elle traîne un peu la patte et surjoue, mais qu’elle est tout à fait capable de ce genre de défi. Je suis fière de mon petit bout de femme. 

Et la vue là-haut est superbe ! Nous voyons notamment la plage Bernain au pied des falaises et la Grande Plage devant le casino. Cette côte escarpée est magnifique. 

visiter le phare de Biarritz

visiter le phare de Biarritz

logoenfranceaussiCet article participe au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi organisé par Sylvie du blog “Le coin des voyageurs” et “la blogueuse du mois” à savoir Virginie des aventures d’Arthur et Thibaut (un blog que je vous recommande chaudement !). 

A l’heure où vous lisez ces mots, je suis en blogtrip dans les côtes d’Armor,  mon département d’origine, à la découverte de la région de Pléneuf Val-André. 

N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat sous le pseudo : jolisvoyages. Je vous y attends !

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer
♣ CONCOURS ♣

Vous pouvez tenter votre chance pour gagner le guide Guadeloupe avec notre partenaire Les éditions Gallimard. Toutes les infos sur la page FB #EnFranceaussi :

  • laissez un commentaire sur la page facebook concernant l’article que vous aurez préféré parmi tous ceux proposés pour ce 1er septembre e
  • valider votre participation au tirage au sort pour tenter de gagner ce guide.
  • Réponse prochainement !

14446149_1445977705431486_969681502807405411_n

Tags from the story
, ,
Written By
More from Lili

J’ai dormi dans une caravane vintage

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans une caravane vintage ? passer une...
Read More

10 Comments

Laisser un commentaire