Mon instagram au Pays Basque

Bonsoir !

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine ! Déjà huit jours que je n’ai pas posté ici. J’ai une très bonne excuse et comme vous avez peut-être pu le voir sur les réseaux sociaux, nous étions tous les quatre sur la côte Basque. Nous apprécions beaucoup partir en juin avant la folie de l’été (et j’en profite avant l’obligation scolaire prochaine) !

Nous avons passé une semaine de rêve, cet endroit est juste magique car il mêle à la fois la mer, la montagne et en prime nous avons eu un temps exceptionnel.

Dans l’attente du traitement des centaines de photos et de la production des articles (faudrait-il que je termine le Brésil et Bruxelles déjà, hein !), je vous livre quelques-uns de nos clichés diffusés sur mon Instagram.

Nous avons séjourné du côté d’Hendaye, célèbre pour sa plage familiale sous l’œil bienveillant des deux jumeaux (c’est le nom donné aux deux rochers que vous apercevez au second plan). C’est bien les vacances, j’apprends des trucs 🙂 Les enfants ont profité du soleil, de la plage, des châteaux de sable,… Mon fils a fait son premier bain, touché du sable pour la première fois …

Nous nous sommes baladés le long de la corniche basque, huit kilomètres de falaises entre l’océan atlantique et les Pyrénées (elle s’étend du bout du phare de Socoa à la plage d’Hendaye en passant par Urrugne). La forme de la roche sur cette partie de la côte est vraiment impressionnante !

Nous avons pas mal exploré la côte à travers une ballade matinale au marché de St-jean-de-Luz et son port. Il y avait déjà beaucoup, beaucoup de monde. L’été, cela doit être très difficile d’accès et un peu la folie !

Entre St-Jean-de-Luz et Hendaye, les petites ruelles de Ciboure sont sympas à visiter. C’est l’occasion d’admirer l’église St-Vincent et les jolies maisons typiques du bourg.

Nous nous sommes enfoncés un peu plus dans les terres du côté du village de Sare où nous y avons visité la grotte. Nous avons pris le train de la Rhune, expérience très chouette avec les enfants !

On a fait les gourmands mais le voyage est aussi culinaire non ? Un grand classique : le gâteau basque !

Enfin, nous avons profité de la piscine avec ce beau soleil ! les vacances en juin, c’est chouette car nous étions assez tranquille !

Enfin, nous avons aussi passé du temps en Espagne à travers la découverte de Pampelune (Pamplona), capitale de la Navarre, les montagnes du Pays Basque côté espagnol et j’ai réalisé un de mes rêves : aller fouler le sol des Las Bardenas Reales, un parc naturel au paysage semi-désertique. MAGIQUE !

Nos batteries sont chargées à bloc pour terminer l’année scolaire et attendre patiemment nos vacances estivales dans un mois. J’espère vous avoir déjà donné envie de découvrir les prochains articles et vous souhaite une belle semaine « ensoleillée » ? 🙂

Des bises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

Mes 50 expériences à vivre en Bretagne

La Bretagne, c’est mon pays, ma région d’amour, mon enfance, ma culture,...
Read More

8 Comments

  • Hello, ouiii j’attends la suite!
    C’est vrai que qd on pt encore voyager en évitant juillet août , c’est le must !!
    je ne connais pas le coin , tes photos donnent envie d’y aller!!Bonne semaine à toi également

  • Oh oui alors, j’ai hâte de découvrir tes articles sur cette région que j’adore tout particulièrement, mais que je connais plus côté montagne que côté côte… Le gâteau basque : là tu me fais saliver : on s’en gave à chaque fois qu’on va là-bas… Quant au Bardenas Reales, là tu m’intéresses, car moi aussi je rêve d’y aller : j’ai acheté le bouquin de rando pensant y aller lors d’un de nos séjours, mais pour l’instant le rêve n’est pas encore devenu réalité. Alors hâte de savoir ce que tu y as fait, et tout et tout… En tout cas merci d’avoir repris tes photos d’Instagram car je ne suis pas sur ce réseau donc je découvre…

    • Bonsoir Sylvie ! Ravie que ça te plaise, le but étant de toucher aussi ceux et celles qui ne sont pas sur instagram et qui pourrait avoir manqué des choses. Et ça permet de patienter ! A bientôt alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.