Balade photographique à St Germain des Prés

Bonjour !

Je vous emmène aujourd’hui effectuer une nouvelle balade photographique dans un quartier de Paris, St Germain des Prés.

C’est un quartier très connu où de nombreux artistes ont vécus comme peut en témoigner un certain nombre de plaques sur les murs des immeubles. Je ne me rappelle pas m’être déjà promené dans ce coin de Paris. Une balade très sympa sous un grand soleil de février. Nous étions à Paris pour nous rendre à Pasteur effectuer nos vaccins (histoires de vaccins !). 

En 1947, le quartier devient un des pôles d’attraction du monde intellectuel. Quelques terrasses de cafés sont cultes comme le Café de Flore, le Café des Deux Magots, la brasserie Lipp (repaires des artistes et intellectuels depuis le début du XXe siècle). Connaissez-vous le “Manuel de Saint-Germain des Prés” de Boris Vian ? Ce livre est une pépite et permet d’en connaitre quelques secrets à travers les mots du poète. 

Citation : 

“Queneau est à l’heure actuelle en France le seul écrivain qui ait à la fois un style, des idées et une langue uniques : c’est sans doute trop pour un seul homme, et Gaston [Gallimard] préfère attendre que Raymond ait une grande barbe et un fauteuil à roulettes pour le tirer à cent mille et flanquer de grosses affiches partout.”

balade photographique a St Germain des Pres

balade photographique St Germain des Pres (2)

balade photographique St Germain des Pres (4)

balade photographique St Germain des Pres (9)

balade photographique St Germain des Pres (10)

balade photographique St Germain des Pres (8)

balade photographique St Germain des Pres (6)

 

balade photographique St Germain des Pres (7)

balade photographique St Germain des Pres (5)

Féerique non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !