Récits voyageurs #3 Lucie à New York en famille

Suite de votre rubrique sur le blog : Jolis Voyages vous propose de raconter ici l’un de vos voyages !

Lucie a accepté de répondre à mes questions pour partager avec nous son séjour à New York en famille !

  • Peux-tu présenter ta famille ?

Nous sommes trois : Flo, Kim et moi.

Flo partage ma vie depuis 7 ans. Il travaille pour le comité départemental de sport adapté, sa mission consiste à encourager les personnes en situation de handicap mental à faire du sport.

Kim, notre fille  de 2 ans ++

Moi, chef de projet contenus web pour le comité départemental de tourisme de la Manche. Et rêveuse de voyages !
Nous vivons à Donville, tout près de Granville dans la Manche, à quelques minutes de la mer !

séjour à New York en famille

  • Comment as-tu l’habitude de voyager ? (fréquence dans l’année, durée, en France, Europe, Monde ? En solo, duo, famille ?)

Avant l’arrivée de Kim, on voyageait plutôt en duo et maintenant en famille ! Je songe néanmoins à programmer des escapades à deux, avec des amies et rêve depuis longtemps d’un départ seule ! Mais pour ça, on verra plus tard.

Idéalement on part deux fois dans l’année, on alterne entre 5 et 15 jours pour l’instant. Petit à petit, j’aimerais voyager plus et plus longtemps ! Mais les contraintes du travail ne le permettent pas toujours…

  • Où êtes-vous partis en voyage, quand et combien de temps ?

New York en Avril 2015 pour 8 jours.

  • Pourquoi New York ?  Quelles étaient tes attentes ?

C’était le cadeau de mes 30 ans. J’avais proposé plusieurs destinations à Flo. Et New York en faisait partie. Je cherchais un dépaysement complet, en prendre plein les yeux. New York c’est le cinéma, la ville où tout est possible ! Une ville mythique…

séjour à New York en famille

  • Comment avez-vous préparé ce voyage avec votre fille ?

Kim étant encore petite, on ne l’a pas vraiment intégré dans la préparation !

  • Quels types de transports avez-vous utilisé ?

En Voiture jusqu’à Paris + avion ( 6h30 de vol environs).

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage? 

Nous avions prévu des petits livres, des magazines avec des gommettes qui l’ont bien occupés, euh, nous ont bien occupés plutôt ! Mais au moins, on a dérangé personne. J’avais pris soin de choisir des vols de nuit pour qu’elle puisse dormir…

  • Hébergement ? 

L’hébergement, c’était un peu la galère. J’ai cherché pendant des semaines. Les hôtels sont vraiment onéreux à New York.

J’ai donc cherché sur Air Bnb. Tout d’abord le fait d’avoir un enfant a dû en bloquer plus d’un car j’ai essuyé un certain nombre de refus. Aussi, j’ai vite compris que la ville de New York était en procès avec Air Bnb et que plusieurs touristes avaient vu leur réservation s’annuler au dernier moment.

Avec un enfant je n’avais pas envie de prendre de risque. J’ai continué à chercher…

Puis,  gros coup de chance ! Comme je suis de nombreux blogs, j’ai vu le post d’une bloggeuse qui louait son appart à New York dans un super quartier, juste le temps où nous y allions.

  • comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur goût? Avez-vous de bonnes adresses pour manger? 

Les restaurants sont quand même assez chers de manière générale. Notre fille n’avait qu’un an et demi, nous avions prévu quelques petits pots et avons acheté des petites purées bio pour enfant sur place. Les goûts sont très particuliers car les américains mélangent fruits et légumes dans leur petits pots ! Mais Kim a eu l’air d’apprécier, ce qui nous a bien arrangé. Sinon elle a pu picorer dans nos assiettes.
On garde un très bon souvenir d’un restaurant à Harlem. Nous avons mangé dans un petit italien vraiment excellent dont Kim a savouré les spaghettis !
Côté Sucré, on ne pouvait pas tomber mieux ! On trouve un nombre considérable de pâtisseries et autres « bakery » vraiment appétissantes !

  • N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses !

Quelques adresses en vrac : Pisticci, Five Guys, Shake Shak, Zaitzeff, Levain Backery (meilleur cookie), Chelsea Market, Magnolia Bakery,, whole food market Cœur noir (cartes)Tiny’s brunch. 

Côté shopping : la boutique Légo est impressionnante, la boutique M&M’s, mythique même si ce n’est pas ma tasse de thé !  

La boutique converse où on peut trouver des mini converses pour bébés, enfants, et des body etc. C’est des souvenirs sympas !

séjour à New York en famille

  • Quel climat avez –vous eu? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage? 

En avril il faisait assez froid. La ville est très ventée. Il faut être bien habillé !

  • Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…) 

Poussette, porte bébé que nous avions apporté avec nous.

  • Qu’est-ce que tes enfants ont adoré ?

Central Park, les écureuils, les immenses rues de New York. Kim avait tout le temps envie de marcher ! Et je crois que les américains ont un peu halluciné de voir un tout p’tit bout-chou marcher dans la rue comme ça !

  • Quels sont les endroits et les activités à ne pas manquer ?

Rockfeller Center pour la vue indescriptible ! Central park et le MOMA, quand on aime l’art moderne c’est juste le paradis !

rockfeller center-1

  • Et au contraire, des lieux/activités à éviter ?

 Non. 

  • Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles? 

Quand nous sommes arrivés, nous n’avions pas prévu de cash ! Gosse erreur car le taxi ne prenait pas la carte et nous sommes arrivés en pleine nuit ! Le taxi a finalement été cool et a accepté notre carte.

Première galère, pour qui pourquoi, la première carte n’a pas fonctionné, heureusement la seconde oui ! Donc un conseil prévoir un peu de cash pour l’arrivée. Ça parait évident, oui on sait !

  • Quelles précautions avez-vous prises pour visiter ce pays avec des enfants ?

Demander une ordonnance pour faire le plein de médicaments avant le départ au cas où car les consultations médicales aux USA sont vraiment très coûteuses !

  • As-tu des adresses familiales top à partager avec nous ?

 La plupart des restos ont des chaises bébé et des coins lange !

  • Quel a été votre budget pour le séjour ?

1600  € billets d’avion + 1 000 euros d’hébergement + sur place 2000. 

  • As-tu d’autres bons conseils à donner aux familles sur le départ ?

Bien gérer les horaires de vols pour ne pas trop perturber les enfants. Ne pas prévoir trop de choses à faire sur place, il y a tellement de quartier. Mieux vaut faire une sélection et se dire que l’on reviendra !

Si vous aussi avez envie de vous prêter au jeu de l’interview, n’hésitez pas à me contacter par mail  lilipchd@gmail.com

Pour épingler sur votre Pinterest !

New York en famille

Les autres interviews à découvrir : 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

Le portrait d’une créatrice bretonne : la Pharfelue

Je connais Églantine depuis quelques années déjà. Elle a été l’une des...
Read More

12 Comments

Laisser un commentaire