Les vacances de la Toussaint de Jolis Voyages

Nous avons profité des vacances de la Toussaint, qui y sont souvent propices, pour effectuer quelques petites sorties en couple ou en famille

  • Quai des bulles à St Malo

Le festival Quai des bulles est un festival de BD qui se tient à St-Malo. Pour la 35ème édition, nous débarquons tôt à St-Malo samedi matin. Devant le palais du Grand Large, mon œil est immédiatement attiré par un hommage aux membres de Charlie Hebdo

quai des bulles 2015
Affiche 2015

Cette mouette est l’affiche de l’édition 2015.

Nous n’étions pas venu depuis 2012, quand notre aînée avait à peine deux mois. Trois ans plus tard, c’est aujourd’hui un temps de partage avec notre fille autour du livre.

Elle a profité d’une séance de dédicace avec l’illustrateur finistérien Christophe BONCENS. Nous sommes repartis avec plein de chouettes nouveaux ouvrages !

st malo
En pleine dédicace !

Nous avons ensuite profité pour nous balader sur le Port de St-Malo !

st malo1
Balade sur le port

Enfin direction la plage de Paramé, un peu loin de l’agitation de la plage principale de St-Malo, c’était parfait ! Et le temps était de la partie !

st malo2
La plage !
  • Nous avons effectué une petite escapade en amoureux avec mon homme, 24 heures sans kids dans le Cotentin ! Je vous en ai déjà parlé et c’est l’occasion de vous présenter

    6 lieux de lieux à voir dans le Cotentin

Cap Carteret (13)
Cap Carteret
  • Halloween

Halloween n’est pas qu’une fête commerciale. Ça dépend ce qu’on en fait !

Pour ma part, je trouve que c’est l’occasion de faire découvrir cette fête d’origine Celte aux enfants dans un premier temps et de partir à la rencontre de notre voisinage récent (nous venons de fêter notre première année dans le quartier !) dans un second temps. 

halloween1
Halloween
  • Expérimentation du cinéma de demain, l’Idome

Eon Reality est une entreprise californienne installée sur Laval en Mayenne depuis fin 2014. Elle est spécialisée dans les logiciels de réalité virtuelle. L’entreprise travaille depuis des années sur une nouvelle innovation, l’Idome, qui permet aux spectateurs de vivre en immersion des aventures interactives.

L’Idome est une grande coupole où est installé un écran géant incurvé à 180 ° et quelques rangées de sièges pour le public. On y projette des films en 3D. Il est possible pour le spectateur d’interagir grâce à une manette individuelle. 

La vidéo suivante montre le montage du lieu où nous avons été accueilli. 

Eon Reality proposait au grand public lavallois d’expérimenter une séance en avant-première mondiale pour un tarif de 5 euros durant le dernier week-end d’octobre.

Pour l’entreprise, l’idée était entre autre d’obtenir un premier retour de l’utilisateur lambda.

Après avoir vu l’annonce passée dans la presse locale et procédé à l’inscription, nous débarquons donc à 11h un matin pour vivre cette expérience unique. 

La séance était découpée en trois parties et durait environ 45 minutes. Au programme : l’aventure des dauphins, le moyen-métrage Dragons 3D et un petit jeu interactif créé par l’entreprise sur un court délai.

Mon retour : ce fut une expérience plutôt sympa. Je ne suis pas une grande adepte des jeux vidéos ou du 3D. Je ne cours pas après le High-Tech, moi qui n’a même pas de télévision.

Pour autant, j’aime découvrir de quoi sera fait notre futur, notre demain. Selon moi, c’est important quand on a des enfants, entre autres.

Le résultat est plutôt bon concernant le son et la qualité du rendu de la 3D. J’ai moins été emballée par l’effet interactif. A mon sens, les interactions restaient assez limitées sur ce que nous avons testé.

Pour un jeu ou film plus développé, pour lequel j’ai plus d’intérêt, à voir… Et j’ai trouvé que le fait d’interagir avec une vingtaine de personnes en même temps restait compliqué. Nous pouvions visualiser notre présence seulement à travers un symbole. Vingt symboles en même temps, c’est assez lourd visuellement. 

C’est un événement qui restait assez exceptionnel et peu mis en valeur au final ! Dommage !

J’espère pouvoir retenter l’expérience sur d’autres projections. 

Et vous, quel a été le programme des vacances de la Toussaint ?

Tags from the story
Written By
More from Lili

Silent Sunday #40

Une photo, pas de mot. Vous aimerez aussi :
Read More

13 Comments

Laisser un commentaire