Ne vous attendez pas à obtenir des adresses pour manger typiquement Allemand ou berlinois ici.
Je ne suis pas très viande et la cuisine allemande tourne quand même pas mal autour de la viande et de la charcuterie. Pour mon plus grand bonheur lors de ce séjour et lors de mon premier trimestre de grossesse (je ne vous fait pas de dessin !).
Berlin est très international et il nous a été possible de déguster de la world food absolument extra !
Donc pas de currywurst (saucisses aux curry), de buletten (boulettes de viande) ou autre… Ni de bière…se rendre a Berlin sans pouvoir boire une bière…
Je partage avec vous quelques petites adresses :
Où boire un thé et manger une bonne pâtisserie ?
Le quartier de Nikolaiviertel (quartier St Nicolas) est une vraie bulle au cœur de la ville. Un quartier charmant et très calme (un peu trop calme même non ?), une petite place de village en plein centre de Berlin, hors du temps et assez touristique (ce jour-là, il n’y avait pas trop de monde). J’ai dégusté un thé et un bon gâteau sur la terrasse du salon de thé juste en face de l’église.
Où manger de bons Maultaschen ?
Les Maultaschen sont des sortes de gros raviolis fourrés à tout ce qu’on aime. J’ai goûté les végétariens qui sont succulents. Maultaschen Manufaktur est une très bonne adresse pour déguster cette spécialité allemande. Le service est impeccable et l’ambiance bien sympathique.
Il se situe juste à côté du Kumpelnest 3000, un bar de nuit où danser et faire la fête (ancien bordel berlinois).
Maultaschen Manufaktur
Inh. Ulrich Morof
Lützowstr. 22
10785 Berlin (Tiergarten-Süd)
Telefon: 0178 5647645
Où manger de la World Food ?
Nous avons pas mal mangé de cuisine du monde pendant le séjour et Berlin regorge de très bonnes adresses. Voici mes deux préférées !
La street food vietnamienne : Le District Môt.
Il faisait très chaud ce soir-là, pluie orageuse comme je m’imagine à Saïgon et un repas aux mille saveurs. Enjoy.
Monsieur Vuong : ce restaurant se trouve dans le quartier du Mitte. Une cuisine encore davantage de qualité et associant des saveurs auxquelles je n’avais jamais goûté. Une invitation au voyage et une très bonne ambiance grâce à la proximité entre les clients.
Où boire un verre ou bruncher (Frühstück) ?
L’impasse Haus Schwarzenberg où se trouve notamment le musée Anne Frank dont je vous ai parlé ici est très sympa. Cette impasse dénote dans le quartier du Mitte.
Gérée par une association, elle offre encore un espace à la culture alternative au sein du Mitte. Les murs sont libres et c’est donc un lieu d’expression où admirer de chouettes graphs et boire un verre sous les yeux d’une grosse bête en métal.
Et vous êtes à deux pas du Hackesche Hoefe dont je vous ai un peu parlé ici et où nous avons dégusté un excellent brunch un midi à la terrasse du restaurant Oxymoron. La salle du restaurant vaut le détour !
Nous avons expérimenté quelques nouveaux bars tendances sur les bords de la Sprée, sortes de reconstitutions de plages où aiment se retrouver les berlinois dès le début de la soirée.
Enfin, on avait envie d’aller danser dans une vraie salle de bal d’époque (1913, vestige de la RDA).
Gloups, celle que nous avons visité n’a rien de la folie des salles de bals de l’époque. Un désert… pour notre plus grand déplaisir.
On n’a pas dû passer la bonne soirée au Clärchens Balhaus ?
Avez-vous d’autres bonnes adresses à partager ?
♣ Pour conserver toutes ces informations en attendant de visiter Berlin, épinglez l’image suivante sur votre Pinterest ! ♣
Aaaaah District Môt et Monsieur Vuong!!! Les restaurants vietnamiens les plus en vogue 😀 D’ailleurs pas loin du District Môt, il y a Chen Che Tea Haus, je n’y étais qu’une fois, pour bruncher et c’était pas mal… Si vous revenez à Berlin un jour d’été, il y a le Klunkerkranich (un bar rooftop sur un centre commercial à Neuköln) qui vaut le coup! 😉
Pour les Maultasche, l’adresse que tu as indiqué m’intrigue beaucoup, ce sera noté sur ma prochaine to-go-list!
Merci pour ces adresses ! Effectivement, les restos sont très en vogue et la cuisine y est délicieuse.
Agréable de découvrir ces plats différents même s’ils ne sont ni allemants ni berlinois, la cuisine exotique est aussi excellente.
Ce qui est super en Allemagne c’est que l’on peut manger des plats du monde entier. Les allemands sont un peu plus ouverts sur le sujet que les français ^^
C’est possible mais d’une grande qualité en plus !