Zakopane est une petite ville se trouvant en Petite Pologne. Elle se situe au pieds de montagnes Tatry (Les Tatras), l’un des plus beaux massifs des Carpates.
A Zakopane, nous avons trouvé plein de choses à faire !
Station de ski très touristique, la ville s’articule donc autour des pistes de ski, de la rue principale Krupowki avec ses bars, boutiques et restaurants. Petit passage au marché tout en bas de la rue principale où se trouve les marchands de spécialités locales dont le fameux fromage de chèvre dont vous sentirez l’odeur partout.
Sinon, il y a les chaussons fourrés ! J’en ai ramené à ma maman.
Jolie curiosité de cette petite ville : la vieille église en bois et le cimetière.
L’église date de 1904. Les églises en bois sont présentes dans toute cette région.
De nombreux artistes polonais sont enterrés dans ce cimetière très atypique aux tombes travaillées.
Ces maisons en bois sont typiques de la région et surtout magnifiques ! Certaines sont un bijou de sculpture.
La visite incontournable est le mont Gubałówka pour son panorama sur la chaîne des Tatras, qui fait partie des Carpates. On peut y accéder par un funiculaire.
Pour notre part, le panorama fut raté car le brouillard était plus que présent ce jour-la. L’ambiance est pour autant magique. Un entre-deux d’une saison touristique hivernale qui s’achève avec les fonte des neiges et les balbutiements de la saison touristique d’été.
L’été, l’ambiance doit être géniale !
Connaissez-vous Zakopane ?
Vous aimez ? Epinglez !
ZAKOPANE ville pleine de curiosités de part ses maisons en bois, son église, le cimetière très particulier. La Pologne en général mérite d’être mieux connue.
Oui ! On est bien d’accord !
J’ai de la famille qui part souvent à Zakopane pour skier, je reconnais les photos (enfin sur les leurs la neige est beaucoup plus présente ;)) ! C’est marrant j’ai les mêmes chaussons que sur ta photo 😉 Ce sont des cadeaux-souvenirs qui me tiennent bien chaud d’ailleurs ! Je ne pensais pas tomber un jour sur un article parlant de Zakopane, je vais leur montrer ! Au fait, as-tu goûté aux mets locaux ? Je raffole des Kluski ! 😉 à bientôt Mélanie
Je me suis surtout gavée de Pierogi !!! Et les chaussons, c’est un cadeau pour ma maman ! Merci de ton passage !
Je connais Zakopane ! Pour ma part, nous y sommes allés en hiver, en plein mois de janvier. Il y avait peu de neige (mais il a neigé quand même !), mais beaucoup plus de monde !
Cela m’a fait plaisir de retourner un petit moment là-bas, au travers de tes photos. (Celle avec le brouillard sont assez chouettes d’ailleurs, ça donne une ambiance qui sort de l’ordinaire ! :D)
Bonsoir Marion, merci beaucoup pour ton premier message ici il me semble ! Ravie de t’avoir emmené à Zakopane virtuellement.
Mais c’est super charmant comme ville. J’aimerai bien voir ces maisons qui ont l’air de sortir d’un conte de fées. Et moi qui suit fan des cimetières originaux, on peut dire que celui ci ne manque pas de caractère !
Oui j’ai vu ça sur ton Pinterest ! Tu vas pouvoir épingler de nouvelles photos. Il est effectivement très atypique ! j’ai adoré ce séjour !
Quelle coïncidence ! ça fait un an pile que j’y suis allée aujourd’hui et il faisait tellement beau 🙂 Cette ville me plaît beaucoup et habitant en Pologne je pense y retourner 🙂 J’ai fait le plus petit circuit dans les montagnes, c’était fabuleux !
Ah oui ça devait être sympa !
Bonjour ! Ça fait plaisir de lire tous vos commentaires positifs. Zakopane c’est ma ville natale. J’adore y retourner!
Ravie de t’avoir fait plaisir alors ! J’aimerais beaucoup y retourner ! Comment es-tu tombé sur l’article, il date ! ?