Une balade qui date déjà un peu. C’était en 2011 et nous traversions la France pour aller souhaiter un bel joyeux anniversaire à une très bonne amie ! 30 ans, ça se fête, hein !!

Direction la Lozère, du côté de Mende plus précisément.

Nous avons un temps exceptionnel en ce mois de juin 2011 comme en témoignent les photos.

Notre première étape ? Les volcans d’Auvergne où nous nous sommes un peu baladés, en se disant que la montagne en été, c’est bien chouette et elle mérite donc un retour quand nous aurons un peu plus de temps !

Nous avons découvert le Puy Mary, un volcan situé au cœur du massif Cantalien. En sommeil depuis des millions d’années, il culmine à 1783 mètres.

La vue est superbe du col du Pas de Peyrol.

Et une vue à couper le souffle sur le site des volcans d’Auvergne.

Puis direction le joli village de Salers, toujours dans le Cantal. Datant du 16ème siècle, offrant une belle vue sur un plateau d’une altitude de 900 mètres. Salers est célèbre pour son fromage (on est dans le Cantal !).

Enfin, pour terminer, quelques jolis clichés ensoleillé de La Malène, dans les Gorges du Tarn, en Lozère (lieu de notre fiesta). Il s’agit là des plus longues gorges d’Europe. Un site exceptionnel où il fait bon trouver de la fraicheur !

SN851946

Le coin pratique : 

Où dormir ?

Je vous propose un bon plan en Corrèze, que nous avons rencontré sur notre route pour descendre en Lozère.

Nous vous conseillons les Chambres d’hôtes “Le Fidèle” chez Germain et Marylène COUTAL à St-Chamant en Corrèze. Une chambre pour deux pour 45/50 euros avec petits-déjeuners.

Un accueil adorable, plein de conseils sur les visites dans la région, des chambres confortables dans un petit village pittoresque.

Nous avons testé la table d’hôtes, une belle soirée et une belle ambiance ! La cuisine  de Marylène est excellente et nous avons eu le privilège de tester les nombreuses liqueurs maisons ! 🙂

Notre première expérience de Chambres d’hôtes improvisée ! Nous avons été sous le charme !

Contact : 05.55.28.05.46

http://www.gite-laclefdeschamps.com

Rendez-vous sur Hellocoton !