Voici le second billet de notre week-end en amoureux à la découverte de la ville, en balade, dans les resto sympas et les bars à ne pas manquer : découvrez nos bonnes adresses Édimbourg !
Manger et boire une bonne pinte ?
Manger et boire une bonne pinte ?
– The Mitre Bar sur la Royal Mile : un pub classique et très sympa où nous avons apprécié boire de bonnes bières et nous poser en journée. Nous avons mangé le fameux Fish and chips qui était de qualité (frites maison, filet frais pané et non congelé, ça a son importance, purée de petits pois). Une bonne adresse à quelques pas du château et dans une des rues les plus célèbres d’Édimbourg.
Où boire un bon thé ?
Où boire un bon thé ?
Nous avons eu le privilège d’aller boire un thé au Clarinda’s tea Room. Ce salon de thé date de 1976 et est adorable, la décoration a un vrai gout d’autrefois, la vaisselle est terrible, les gâteaux délicieux. Et les prix sont très abordables ! Il ne manquait plus que deux adorables vieilles dames « british » ! Je vous le conseille vivement ! Mon coup de cœur !
Où loger ?
Où loger ?
Une bonne adresse en plein centre-ville, le Tune Hotel Haymarket Edinburgh. Idéalement situé près d’une ligne de bus emmenant à l’aéroport, hôtel très récent avec des chambres correctes et propres. L’équipe était accueillante et à l’écoute de nos questions. A environ 20 minutes du château, 15 mns de Grassmarket et 10 minutes de Princes Street pour les petits marcheurs. Vous savez Princes Street, la rue où court Ewan McGregor au début de Trainspotting (1996).
Prix : entre 50 et 100 euros la nuit pour deux personnes suivant les saisons.
Mise à jour du 14/09/17 : Le Tune Hotel est devenu le Haymarket Hub Hotel. Je vous invite à consulter le site pour identifier les prix : http://www.haymarkethubhotel.com/
Où sortir faire la fiesta ?
Où sortir faire la fiesta ?
Pour faire la fiesta, direction Grassmarket, une place bien sympa avec de l’ambiance et pas mal de pubs. Parmi les plus festifs : le Black Bull et le White Hart Inn.
En sortant du cimetière de Greyfriars, vous descendez cette rue et vous arrivez directement à Grassmarket :
Où découvrir la ville ou faire du shopping :
Où découvrir la ville ou faire du shopping :
Deux rues à ne pas manquer, Princes Street, dont j’ai parlé plus haut, pour le shopping (cette photo n’est pas très représentative, c’est le côté vue sur le château, sur ma gauche , il y a avait les boutiques) :
L’autre rue est le Royal Mile, la plus célèbre rue d’Édimbourg où les maisons témoignent de son histoire. Une architecture magnifique que je vous laisse découvrir :
Où se croire dans une petite ville de campagne en pleine cœur d’Édimbourg ?
Où se croire dans une petite ville de campagne en pleine cœur d’Édimbourg ?
Édimbourg a une jolie particularité : Dean Village. Ce quartier ressemble à un petit village et c’est assez étonnant, au cœur de la ville.
Dean Village était un quartier habité par une communauté de meuniers (d’où la présence de plusieurs moulins). Aujourd’hui c’est un quartier résidentiel très calme où il fait bon fuir un peu l’agitation du reste de la cité.
Où trouver la plus chouette boutique de créatrice ?
Où trouver la plus chouette boutique de créatrice ?
La boutique de Miss Katie Cupcake est magnifique. Je l’ai découverte par hasard et j’ai tout de suite adoré ces créations. Elle fabrique des bijoux originaux composés de minis horloges, services à thé miniatures, … Une ambiance boudoir que je vous laisse découvrir sur le site internet.
(Crédit Photos : Miss Katie Cupcake)
Où suivre les pas d'Harry Potter ?
Où suivre les pas d'Harry Potter ?
Édimbourg & Harry Potter : un destin lié ! C’est par exemple dans ce café « The Elephant House » que JK Rowling a créé Harry Potter et tout ce que vous en connaissez ! Il est devenu un lieu de visite incontournable et il y a beaucoup de monde.
Avec toutes ces petits coups de cœur et bonnes adresses, voici une bonne base pour partir. A agrémenter de vos propres trouvailles !
Il y a à Édimbourg pas mal de choses à voir au point de vue architecture et Histoire. Continuer la balade avec mon article sur le patrimoine historique de la ville :
Je vous souhaite un joli premier mai ! 🙂
Ah, cela me rend nostalgique 🙂
De bonnes adresses ! Je serais volontiers allée au pub mais accompagnée c’est toujours mieux. Une prochaine fois !
Moi aussi ça me rend nostalgie de mouliner toutes ces photos ! A chaque fois j’ai envie de repartir ! Merci de ton passage !
Magnifique cette ville d’Edimbourg,typique donnerait envie de s’y rendre
Et si tu en trouves d’autres, fais moi signe !
Bonjour, je recherchais le nom d’une très jolie boutique de tartans et meubles bois à Edimbourg et suis tombée sur votre blog… en effet, nostalgie quand tu nous tiens ! Je me suis sentie bien dans cette ville et bien entendu vos photos me donnent très envie d’y repartir… Je vois que vous annoncez St Malo, encore une merveille, je guette et m’inscris pour la suite ! Merci à vous.
Bonjour Ambre ! Il est vrai qu’Édimbourg est une jolie ville. J’y retournerais avec plaisir mais j’ai aussi très envie de découvrir les terres d’Ecosse ! Bienvenue sur le blog !
Merci pour toutes ces bonnes adresses !!
You’re welcome !
Ah la la revoir cette ville c’est juste fabuleux. J’ai eu un vrai coup de Coeur. Pourtant nous y sommes restés que quelques heures. Tu imagines la frustration quand je lis tes articles.