Je fais rarement ce genre de billet sur le blog mais ce mois de janvier 2017 mérite la palme d’or des mois les plus pourris de ma vie !
J’ai donc envie de tout poser là et faire table rase pour espérer et vivre un bien meilleur mois de février et une belle année 2017.
Janvier 2017, je te hais pour :
- les maladies successives des enfants : otite, bronchite, grippe, gastro… Pfiouuuu
- la semaine de déplacement de mon homme et ma semaine seule avec les kids (qui ont été charmants ! Pour autant, tout gérer seule n’est pas simple. Dans ces moments-là, je tire mon chapeau à ces parents qui vivent seuls avec leurs progénitures !).
- la grippe pour mon homme qui la cloué au lit
- des travaux qui n’ont pas avancés comme on le voulait : certes nous avons été surement trop ambitieux mais toutes ces petites mésaventures nous ont aussi bien ralenti !
- mon état de santé précaire depuis mi-décembre, les hauts et bas émotionnels, mon manque d’énergie, ne pas me reconnaître et avoir l’impression de tout porter à bout de bras…
- des absences répétées au travail pour ma part qui me laissent un sentiment d’inachevé.
- ne pas réussir à sortir pour une seule balade ou faire de la photo…
- le sentiment de ne pas arriver à passer du temps avec les enfants parce qu’on a bien trop de choses à gérer… le cercle vicieux !
Bon ce n’est pas le bureau des pleurs 😉 , Il y a eu des petites choses positives quand même !
- la solidarité de la famille et des copains présents pour nous épauler dans ces « épreuves »,
- se recentrer sur soi et des choses simples, apprendre à être plus patiente et moins speed,
- j’ai réussi à maintenir ma présence sur le blog grâce à des articles écrits en amont. Cet espace et les interactions avec vous m’ont fait un bien fou. MERCI !
Voilà, maintenant, tout est là, posé, écrit, figé. Je ne me retourne plus sur ce mois.
La suite se conjugue doucement.
Février sera le mois de notre nouvelle vie, le déménagement, le luxe de reprendre du temps ensemble, en famille, le retour de quelques escapades qui sait et l’amélioration de nos santés.
Et vous, comment allez-vous ?
Plein de courage pour février qui s’annonce dense encore… et plein de douces pensées pour tout le reste <3
Merci ! <3
Oui dense, c’est le cas ! Dernière ligne droite ! Bizzzz
bon courage pour la suite
allez l’air de Lorient va te faire du bien
courage dans ton déménagement
y a des moments où rien n avance comme on le souhaite
Merci Tania pour ce doux message !
Il y a des moments comme ça !L’important est de continuer à tenir le cap malgré les difficultés, et c’est ce que tu fais. Courage à toi, à vous, et je te souhaite un joli mois de février ! 🙂 Bises.
Merci Aurélie ! Gardons le cap, c’est un bon concept ! Bizz
Zappons janvier, ce n’est que le 1er mois de l’année pas vrai ? On garde le sourire, les ondes positives, et c’est reparti 🙂
Oui c’est vrai, ne partons pas du postulat que tout 2017 sera pourri ! Good vibes !
Courage ! Bientôt une nouvelle vie et pleins de belles choses à venir ! Et tu vas voir le vent iodé breton va te requinquer !! 😉 Mais je comprends ton sentiment, je suis un peu pareil en ce moment… Bises 😉
Des bises à toi aussi et merci pour ton message !
Allez courage je t’envoie plein d’ondes positives. Je connais ce sentiment d’être submergé, l’ascenseur émotionnel et tout le tatouin. Regarder devant et se réfugier dans ce qui fait plaisir c’est peut être le début du retour du bon karma. Des bises
Merci Laura et plein de biz à vous trois aussi !
Il y a des moments comme ça où tout se cumule je connais !! Bon courage pour le déménagement une nouvelle vie s’amorce et avec elle un renouveau qui fait souvent du bien et aime a repartir du bon pied !!
J’espère bien des bises Cécile !
Plein de courage pour le mois de février ! Mon mois de janvier a été aussi un peu compliqué avec l’impression de n’avoir le temps de rien faire et la même frustration de ne pas avoir le temps de sortir pour faire de la photo 🙁 surtout avec mon nouvel appareil ! J’espère que les prochaines semaines seront plus douces 😀
Avec le retour du printemps, il n’y a pas de raison, merci à toi pour ton doux message !
Allez, courage pour la suite ! Je trouve toujours difficile la période après les fêtes (jusqu’en mars !), on a fait le plus gros ou presque là… Bon week-end !
Merci beaucoup,je t’embrasse aussi !
J’espère que ton mois de février s’annonce plus doux et plus facile ! courage !
Et alors , maintenant ca va mieux j’espère ? grosses bises givrées !