J’ai testé le dîner-croisière sur la Mayenne

Samedi soir, nous avons eu le plaisir de sortir en amoureux et tester le dîner-croisière sur la Mayenne. Je n’avais jamais eu l’occasion de manger sur un bateau, ni d’effectuer une croisière fluviale avec passages d’écluses ! 

19h45

Rendez-vous devant la halte fluviale. Nous sommes une quinzaine de personnes à patienter, sur le ponton, pour l’accès au bateau Vallis Guidonis. Bernard nous accueille avec son équipe (Morgane en cuisine et Victor au commande). Il partage avec nous la passion de son métier et le plaisir d’une balade sur cette rivière qu’il connait bien. 

20h

C’est le départ ! Lors d’un dîner-croisière, le bateau navigue au delà de Changé puis revient dans le centre-ville de Laval, passe le Vieux-Pont et fait à nouveau demi-tour non loin de la basilique d’Avesnières.

diner-croisiere sur la Mayenne

Le bateau fait une bonne trentaine de mètres et est aussi large que les écluses que nous avons traversé. Il ne reste que 7 cm de chaque côté. L’ambiance est étrange quand il n’y a plus que de la pierre aux fenêtres de l’embarcation. 🙂 

diner-croisiere sur la Mayenne

Au menu : 

Cocktail d’accueil & Mise en bouche

Tarte fine de maquereau en piperade, croquant de légumes du soleil, vinaigrette multicolore

Ballotine de volaille cuite à basse température, légumes retour du marché

Bouquet maraîcher & Son fromage

Tarte Tatin, Beurre de caramel salé

 

Un régal pour nos yeux et nos papilles.

diner-croisiere sur la Mayenne
diner-croisiere sur la Mayenne

Le soleil était avec nous pour inaugurer les premiers beaux jours de juillet. Une croisière le soir est plutôt intéressante en terme de luminosité. Nous avons eu la chance de filer au rythme de la rivière sous un grand soleil éclatant de fin d’été puis au coucher du soleil. 

Les mayennais étaient aussi de sortie : des piques-niques au bord de l’eau ou des barbecues dans les jardins étaient organisés. 

diner-croisiere sur la Mayenne

23h00

Nous rentrons tranquillement vers l’embarcadère après une balade gustative et apaisante au fil de l’eau. On a pu découvrir de nouveaux coins de balades le long du halage. 

diner-croisiere sur la Mayenne

Informations pratiques : 

  • 20h à 23h (adultes : 48€ ; enfants : 28€),
  • Tous les samedis soir jusqu’au 24 septembre. 

Pour ma part, je serais bien tentée par la croisière Œnologie ! (Prochaines dates : 5 août et 9 septembre.) 

Il est aussi possible de réserver le bateau pour un événement particulier comme un mariage, un baptême ou autre. Une belle idée non ?

Inscriptions et réservations auprès de l’office de tourisme de Laval :

Téléphone : 02.43.49.45.26
Téléphone : 02.43.49.46.19
Avez-vous déjà testé la croisière ?
Cet article est le fruit d’un projet avec l’Office de Tourisme de Laval. Je tiens à souligner que cette collaboration n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written By
More from Lili

Silent Sunday #40

Une photo, pas de mot. Vous aimerez aussi :
Read More

Laisser un commentaire