Récits de voyageurs #6 Anne-Sophie et Arnaud en Jordanie

Suite de votre rubrique sur le blog : Jolis Voyages vous propose de raconter ici l’un de vos voyages !

J’ai littéralement bavé devant leur voyage et les jolies photos qu’Anne-Sophie et Arnaud ont partagé lors de leur séjour en Jordanie. Je suis ravie de les accueillir ici pour qu’ils nous racontent comment organiser un voyage en Jordanie !

  • Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Coucou, nous, c’est AnneSo & Arno, couple de voyageurs. On est basés à Paris, ville qu’on adore, mais on n’hésite pas s’évader pour voyager dès que l’on peut.

organiser un voyage en Jordanie

  • Comment as-tu l’habitude de voyager ? 

On voyage en moyenne 2 à 3 fois par mois minimum. Ça peut aller du simple weekend, façon city trip, dans des capitales Européennes, au grand voyage en mode Roadtrip. On est rarement chez nous, on a trop la bougeotte.

  • Lieu de votre voyage ?

On a opté pour la Jordanie

  • Quand êtes-vous partis ?

 C’était en Mai 2016

  • Pourquoi avoir choisi la Jodanie comme destination ? Quelles étaient tes attentes ?

C’est un pays encore un peu méconnu, peu de blogs en parlent notamment. Dès que l’on commence à se renseigner sur la Jordanie, la destination apparaît souvent comme pas très sûre et qu’il faut partir avec une agence de voyage, hors ce n’est pas vrai. On a tout organisé de A à Z, sans l’aide d’une agence et on s’est sentis en sécurité durant tout le voyage. On voulait aussi voir des paysages extraordinaires et on n’a pas été déçu, bien au contraire !

  • Transport pour y aller et sur place ? 

C’est hyper simple d’y aller, c’est seulement à 4h d’avion de Paris, en Vol direct ! Sur place, on a loué une voiture. Les comptoirs sont directement à la sortie de l’aéroport : Rien de plus pratique.

  • Hébergement ?

Chaque nuit, nous avions choisi un hébergement différent. On est passé de la nuit en tente chez les bédouins, dans le désert, à l’hôtel de luxe au bord de la mer morte, au petit hôtel local. On adore varier les genres. 

  • Quel climat avez –vous eu? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Là aussi, c’est hyper simple : très beau et très chaud ! 35 degrés en mai, que du bonheur. Du coup, il faut prévoir des vêtements d’été sans oublier un châle pour se couvrir les épaules pour les femmes quand c’est nécessaire. Bon à savoir, il peut faire un peu frais le soir, notamment dans le désert. Pour Pétra et le désert, on conseille de bonnes chaussures de marche.

organiser un voyage en Jordanie

  • Quels sont les endroits et les activités à ne pas manquer ?

Il y en a tellement ! Bien sûr, la cité de Pétra, le désert de Wadi Rum, la mer Morte, Le Canyon du Wadi Mujib, la cité antique de Jérash, etc… Tout est beau en Jordanie !

organiser un voyage en Jordanie

  • Et au contraire, des lieux/activités à éviter ?

Petra by night. Ce n’est pas vraiment une activité qui vaut le détour, au vue du prix demandé. Ce n’est pas forcément à éviter mais pas indispensable selon nous. Au bord de la Mer Rouge, il faut également aller sur une plage privée, les plages publiques étant sales.

  • Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Dans le désert de Wadi Mujib, on a fait du Canyoning. 2h d’ascension, c’était vraiment génial ! Forcément, on avait pris notre GoPro. On a filmé, pris des photos, c’était magique. Jusqu’à ce que l’on arrive au bout du parcours, dans un fort courant, plouf la GoPro. Le pire, c’est qu’elle était toute neuve, on venait de la gagner à un concours… On l’a quand même cherché pendant 1h sans succès. On était vraiment dégoutés.

Mais ce n’est pas fini !! Le lendemain, on est retourné dans le Canyon avec notre appareil histoire de retourner quelques vidéos.

Et bien Arno a encore fait des siennes… on a eu un petit problème avec le trépied et l’appareil a fait une jolie chute de 10m pour finir dans l’eau… Complètement mort… On se dit que ce n’est que du matériel et on reste positif ! Mais quelle poisse !! On n’avait jamais rien cassé jusqu’ici… Heureusement que l’on avait 2 appareils photos pour pouvoir continuer à immortaliser ce séjour…

organiser un voyage en Jordanie

  • Quel a été votre budget pour le séjour ?

Le budget est toujours un peu difficile à évaluer. Tout dépend de la saison, notamment pour l’avion.

L’avantage, c’est que la vie sur place n’est pas très chère. On peut manger pour 15€ à 2, et on trouve des nuits à 40€. Bien sûr, pour un hôtel en bord de Mer Morte, les prix montent vite. Mais dans l’ensemble, c’est assez raisonnable.

Vous pouvez retrouver Anne-Sophie et Arnaud sur leur blog  Love, Live, Travel et les détails de leur road-trip en Jordanie !

Si vous avez aussi envie de vous prêter au jeu de l’interview, n’hésitez pas à me contacter par mail  lilipchd@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

Couleur Glaz, quand la nature se fait subtile

Hier soir, la BattlePhoto sur Twitter a été l’occasion de quelques taquineries...
Read More

5 Comments

Laisser un commentaire