Notre journée en famille au zoo de La Fleche

Pour notre part, il s’agit de notre première visite au Zoo de la Flèche. La Flèche, c’est le nom de la ville où se situe le zoo en question. Il se trouve en Sarthe, à une bonne heure de Laval. 

Nous nous y sommes rendus au cours des vacances de printemps 2015 sous un soleil de plomb. Il y avait du monde (j’ai eu un peu peur en arrivant sur le parking) mais au final, on ne s’est pas marché les uns sur les autres. Ouf !
 
Le zoo de la Flèche, c’est l’ours polaire, le spectacle des otaries, de nombreux animaux blancs (tigres, loups, lions) mais aussi des girafes et des éléphants !
visite zoo de la Flèche
visite zoo de la Flèche
Avec la chaleur, les animaux étaient assez passifs voir bien cachés parfois. Ce zoo est grand, je vous conseille donc de venir avec les poussettes (les allées sont accessibles). N’hésitez pas à vous munir aussi d’ombrelles, chapeaux, casquettes pour les spectacles qui sont en plein soleil.
visite zoo de la Flèche
 Les bons plans :
– Gratuit pour les moins de 3 ans.
– Il existe des cartes d’abonnements à l’année pour les fidèles !
Le zoo, c’est la sortie familiale par excellence. C’est une activité qui peut être rapidement assez chère pour une famille nombreuse.

Un zoo novateur :

Le zoo de la Flèche a la particularité de proposer des prestations un peu différentes des zoos traditionnels, comme par exemple dormir dans des logements plutôt chics parmi les animaux. C’est le Safari Lodge.
Je t’invite à aller visiter le site internet où tu pourras voir que la plupart des logements offrent de grandes baies vitrées où il est possible d’observer les animaux (comme ils peuvent en faire autant !).
A toi de choisir si tu préfères passer la nuit avec l’ours polaire ou les loups !

Un zoo médiatique :

Le zoo de la Flèche accueille aussi actuellement les équipes de tournage de France 4 dans le cadre de l’émission « Une saison au zoo » (il y a déjà eu plusieurs saisons !).
Il existe une mini-ferme qui accueille surtout des chèvres. Les enfants peuvent les approcher et tenter de leur donner à manger. Je dis bien tenter car les animaux sont « gavés » par nos têtes blondes et n’ont pas très faim. Les chèvres sont vraiment habituées au contact avec les kids. 
visite zoo de la Flèche
En définitive, je ne suis pas une grande fan des zoos, je trouve ce type de visite ennuyante (je parle en tant qu’adulte) et les tarifs souvent chers. Mais les enfants adorent ! Et c’est bien chouette de voir tous ces animaux en vrai. 
Le zoo de la Flèche est un beau zoo, le cadre est sympa, la végétation superbe et les animaux bien traités. Et ça se voit ! 
As-tu eu l’occasion de visiter le zoo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
Written By
More from Lili

5 bonnes adresses pour organiser votre week-end à l’Aber Wrac’h

Si vous avez envie de vous organiser un week-end en Bretagne prochainement,...
Read More

Laisser un commentaire