J’étais au départ du vélo agglo retro

Ce soir je t’emmène au vélo agglo rétro !

Mais tout d’abord, comment vas-tu ? Le soleil est enfin en Mayenne et ça fait bien plaisir non ? 

Le week-end dernier, dimanche 19 juin, je me suis rendue au départ de la journée vélo agglo rétro. Cet événement est organisé par l’office de tourisme. Il s’agit donc d’une journée à vélo, au départ de la Halte Fluviale de Laval. L’esprit est convivial, populaire et surtout vintage. Il est possible d’y venir en solo, en duo ou encore en famille !

Avec ma fille, nous débarquons vers 9h et faisons le tour des premiers vélos présents. Les participants jouent le jeu du rétro et c’est plutôt chouette ! Robes à fleurs, vieux chapeaux, vélos décorés,… il y en a pour tous les goûts. 

Tout à coup, l’ambiance s’agite, tout le monde s’attroupe car les premiers concurrents de la course de garçons de cafés lavallois arrivent sous un soleil franc. C’était plutôt drôle et certains participants ont été très efficaces. 

Une fois la course terminée, les participants se réunissent autour d’un verre et patientent pour le tirage au sort. Ma fille interpelle l’un deux car elle souhaite une sucette. Éclats de rires “Ah non ma petite, je ne travaille pas ici

Chacun prend des forces avant le lancement, certains s’inquiètent de “tenir le coup sur la journée”, d’autres évoquent déjà avoir mal aux fesses sur leur vélo vintage. 

C’est enfin le départ de la balade.  On se met au premier rang pour saluer les cyclistes ! L’ambiance était juste géniale !

laval agglo retro

laval agglo retro

laval agglo retro

laval agglo retro

laval agglo retro

L’année prochaine, ce serait chouette de participer en famille ?

Et toi, tu as eu l’occasion d’y participer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

Visiter en famille les Gorges de Kakuetta

En juin, nous sommes partis au Pays Basque pour la seconde fois....
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire