L’abbaye Notre Dame de Port du Salut

Le samedi, quand il fait beau, c’est pique-nique et balade en famille sous le soleil de la Mayenne et plus particulièrement l’abbaye Notre Dame de Port du Salut

Un repas au grand air, c’est l’occasion de regarder la nature qui nous entoure et faire le lien avec nos livres préférés, enrichir son vocabulaire et profiter du soleil.

Ensuite, nous aimons prendre la direction l’abbaye. Elle est toujours en activité et situé du côté d’Entrammes, près de Laval. Lieu de vie de moines trappistes, son jardin est ouvert aux visiteurs. Comme en témoignent nos photos, le printemps est bien-là !

abbaye Notre Dame de Port du Salut

abbaye Notre Dame de Port du Salut

L’abbaye offre une vue sur la Mayenne. Pour l’anecdote, l’abbaye est à l’origine de l’histoire fromagère de la commune d’Entrammes dès le 19ème siècle. Le fromage Le port-du-salut a fait son apparition sur les marchés de Paris en 1873. La marque fut déposée en 1874, plus connue sous le nom Port-Salut. En 1959, les moines cèdent la marque et il n’y a aujourd’hui plus de production fromagère à Entrammes.

abbaye Notre Dame de Port du Salut

abbaye Notre Dame de Port du Salut

abbaye Notre Dame de Port du Salut

Ce jardin magnifique se prête très bien à la détente, méditation ou farniente non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
Written By
More from Lili

2020, une année de lectures

Pour clore cette année 2020, j’ai envie d’effectuer une rétrospective de mes...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.