Les bateaux d’Amsterdam en balade photographique

Bonjour !

Une nouvelle balade photographique intitulée Bateaux d’Amsterdam à l’honneur sur le blog.

Les bateaux d’Amsterdam : le cœur de la ville, de son histoire, de nos balades !

Cette ville magnifique abrite un port et de nombreux quais où se trouvent des bateaux qui sont aussi des habitations à part entière.

Sachez qu’il est aussi possible de visiter la ville en bateau ! 

Certains bateaux sont donc davantage des habitations et l’art qu’on les néerlandais de décorer leurs pas de portes comme je vous l’avais montré ici se retrouvent aussi sur les maisons flottantes.

Visite guidée par ici !

bateaux Amsterdam (2)

La Bretagne à l’honneur !

bateaux Amsterdam (4)

bateaux Amsterdam (8)

Un peu plus en centre-ville. 

bateaux Amsterdam (7)bateaux Amsterdam (11)

Vélo et bateaux, le bon combo !

bateaux Amsterdam (15)bateaux Amsterdam (17)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

2020, une année de lectures

Pour clore cette année 2020, j’ai envie d’effectuer une rétrospective de mes...
Read More

10 Comments

  • Découvrir la ville en bateau est vraiment chouette en effet, au fil de ses canaux, avec les maisons toutes biscornues autour ! Je ne sais pas s’il est possible de passer la nuit sur une « maison-bateau », mais ça doit être une super expérience !

  • Quelle magnifique ville, il y a un certain nombre d’années ces superbes bateaux colorés étaient des péniches charmantes avec des fleurs de toutes les couleurs qui transportaient du frêt de toutes sortes, les transports en camion étant pratiquemment inexistant à cette époque. Les bateliers et leurs familles vivaient sur ces péniches, traversaient les canaux pour livrer leurs marchandises et s’arrêtaient aux écluses pour faire une halte. Un précurseur hollandais « le chanteur DAVE » avant d’être reconnu comme vedette conduisait des estivants qui appréciait de découvrir ces canaux, il partait d’Amsterdam. Actuellement il vit dans une pénche sur les bords de la Seine à Paris. Que de bons souvenirs d’Amsterdam comparé de nos jours à la petite Venise.

    • Petite Venise du nord alors ! Merci de partager ces souvenirs avec nous, tu en as vu du pays. Il y a encore pas mal de personnes qui vient dans ces bateaux.

  • Non seulement cette balade vous permettra de prendre un peu de repos , mais les points de vue sont magnifiques et vous permettront de prendre des photos originales de la «Venise du nord».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.