Je vous vois venir ! Vous allez me dire que mon offre d’hébergement n’est pas très adaptée pour toutes les saisons, votre vieux dos ou je ne sais quoi encore…

Mais le camping, c’est top !

Nous nous sommes décidés assez tard de notre destination pour ce week-end de juin. Genre juste après avoir déposé les enfants “Bon alors Amsterdam ou la Dordogne ?” (oui je sais, des destinations qui n’ont rien à voir…). Et puis mon homme a tranché, direction les Pays-Bas pour un petit périple d’à peine 4 jours.

La voiture chargée, nous voila partis pour Amsterdam.

Nous avons donc choisi le camping car les offres d’hébergement sont chères à Amsterdam comme dans pas mal de capitales européennes en fait.

Ce week-end était improvisé et nous n’avons donc pas anticipé où dormir !

En cherchant où dormir à Amsterdam, j’ai trouvé cette adresse qui est vraiment un bon plan pour plusieurs raisons :

  • vous pouvez arriver au camping quand vous souhaitez, sans réserver et même au milieu de la nuit ! Vous posez votre tente où il y a de la place et il y en a toujours et vous passez à l’accueil le lendemain ! Un aspect pratique qui nous permettait pas mal de liberté sur comment nous allions vivre notre week-end. On arrive quand on veut, on part quand on veut…
  • le budget : un week-end improvisé avant l’été sans trop taper dans le budget familial. Le camping était donc idéal.
  • la proximité avec la ville, les transports en commun et la possibilité de laisser notre voiture au camping.

Le camping Zeeburg se trouve sur une île de l’IJmeer (un lac d’Amsterdam) au beau milieu de la nature.

 

Le site est vraiment très joli ! Vous pouvez y planter votre tente, séjourner dans votre camping car ou louer une confortable roulotte bariolée (« wagonnette ») ou un mini-bungalow (« cabine ») en version deux ou quatre personnes.

 

Le camping s’étend sur 4 hectares et accueille une population assez diverses (jeunes, familles,…) de toutes nationalités.

Le camping dispose d’une boulangerie, d’une supérette, d’un bar et d’un restaurant. Il y a un terrain de jeux pour les enfants et une petite plage de sable. On peut aussi y louer des vélos ou des kayaks…

 

Nous avions un peu peur de passer une nuit agitée en nous installant dans cette ville festive. Franchement, ça a été, les gens ont vraiment fait attention à être respectueux de leur entourage.

Il est possible de rejoindre Amsterdam par tramway assez rapidement en à peine 15 minutes ! Donc autant vous dire que la ville est deux pas !

Infos pratiques : 

  • Le personnel est polyglotte.
  • L’eau des douches chaude et les blocs sanitaires impeccables.
  • Pas de moustiques plus que ça malgré l’humidité
  • Tarifs : une quinzaine d’euros pour deux personnes, emplacement d’une tente + voiture.

Camping Zeeburg
Zuider IJdijk 20
Amsterdam
+ 31 (0) 206944430
www.campingzeeburg.nl/

Et vous, avez-vous des bons plans hébergements à partager sur Amsterdam ?