C’est la petite larme à l’œil que j’écris cet article et trie les photos.
Parce qu’il y a dix ans j’étais aux Etats-Unis ?
Parce que déjà dix ans ont passé ?
Parce que j’avais 23 ans ?
Je ne sais pas trop.
Je sais une chose, c’est que c’était mon premier voyage.
Mon premier plus long voyage.
Mon premier voyage en avion.
Forcément ça faisait beaucoup.
Je ne me souviens pas de mon état d’esprit à ce moment-là.
Tout s’est très bien passé.
Un jour de printemps, mon frère et moi avons débarqué dans le petit aéroport de Grand Junction pour retrouver notre petite sœur. Elle avait fait son chemin loin de nous et de la famille depuis déjà une bonne dizaine de mois.
Nous avions quitté une adolescente, nous avons retrouvé une jeune femme.
Beaucoup de claques visuelles et d’émotions fortes durant cette journée.
10 ans plus tard, je remets le nez dans mes photos et souvenirs et vous livre un bout de notre voyage.
Nous y avons passé 15 jours. Une belle expérience humaine, la découverte d’un pays qui ne laisse pas indifférent.
Je vous emmène là où nous sommes allés souvent durant ces deux semaines car c’était tout près de notre lieu d’hébergement (des hôtes américains vivant à grand Junction).
Le Colorado National Monument se situe tout près de Grand Junction, à 4 h de route (250 miles/400km) de Denver. Il s’agit d’une vaste étendue où vous pourrez admirer à différents points de vue des rochers aux formes incroyables et des falaises grandioses.
Ça fait rêver !
Il est moins connu et donc moins fréquenté que les parks de l’Utah ou de l’Arizona. De toute façon, c’est quelque chose de très courant aux Etats-Unis, du moins dans ce genre de lieu. Vous pouvez admirer un paysage quasiment seul.
Immensité et solitude.
Il est possible de camper dans le parc car il y a 80 emplacements prévus près du Visitor Center.
Depuis ces paysages, j’aime les westerns (moi qui avait horreur de cela). Ils me permettent de me retrouver quelques minutes dans ce décor.
Et vous, les Etats-Unis vous attirent-ils ? (Et si la réponse est oui !, retrouvez-moi sans faute sur le blog mercredi avec un cadeau pour fêter l’anniversaire du blog !)
Crédit photos : Guy PICHARD
J’espère bien !! ça va finir en voyage tout ça !
Quoi, quoi, quoiiiiiiii?????!!!! Un voyaaaaaage??????? NOOOON!!!!
Superbes paysages, et superbes photos ! Je n’ai jamais trop su si j’aimerais ou pas les Etats-Unis, je suis partagée… Mais ces grands espaces m’attirent oui ! A mercredi alors !
Et oui les années passent vites!!! superbe voyage, magnifiques photos. Ces paysages me rappellent un endroit en Espagne où certains westerns étaient tournés justement pour éviter de trop longs voyages onéreux à la production mais le nom m’échappe!!!
Je crois que c’est les Bardenas, non ?
Récemment je suis tombée sur mes vieilles photos des US…j’avais 23 ans aussi… ça émeut c’est certain ! J’avais travaillé à Chicago et New York… Au World Trade Center d’ailleurs…
Bonjour, si tu as l’occasion d’y retourner cela te fera surement bizarre de ne pas retrouver le World Trade Center je pense ? Ben oui ça nous rajeunit pas ! ça doit être sympa de retourner sur des lieux de voyage où nous sommes déjà venu avec nos enfants. Pas testé encore !