Big and Belg Amsterdam

Amsterdam. Un week-end en amoureux, une très belle ville, une découverte ! 

En attendant les prochains articles sur cette ville si photographique, je vais partager avec vous mes petites découvertes et coups de cœur.

Je commence par la boutique Big & Belg Amsterdam qui se trouve dans le quartier du Pijp. Ce quartier d’Amsterdam se situe à l’est du quartier des musées.

C’est un quartier où j’ai apprécié me balader, loin de l’agitation des quartiers touristiques.

Ancien quartier ouvrier, il est aujourd’hui le lieu de vie d’étudiants, d’artistes et de jeunes créateurs d’entreprises. En somme, un quartier en perpétuel mouvement.

Un quartier où les gens se connaissent, s’interpellent à la terrasse des cafés. Bien loin de l’indifférence générale des lieux touristiques.

Big & Belg, c’est une jolie boutique pour les enfants.

C’est même trois filles et deux boutiques sur Amsterdam mais je ne suis allée que dans une seule (rue Ferdinand Bolstraat).

Au commande de celle-ci, deux filles bien sympa. L’accueil est chouette. Pour l’anecdote, elles terminaient leur journée et m’ont gentiment proposé de boire une bière.

Côté ambiance, des murs blancs, des jolies éclairages, la musique provient d’un beau Juke-box (dont je n’ai même pas une photo, tant pis, je le garde pour moi, dans ma tête).

Des vêtements, des livres, de la déco. Tout une ambiance qui me correspond bien. Je suis partie avec deux petits trésors pour mes loulous (une belle affiche pour la chambre de mon fils et un jeu de société pour ma fille).

Je vous recommande chaudement d’aller découvrir cette boutique si vous êtes de passage à Amsterdam.

Infos pratiques :

Big and Belg JP Heijestraat 83 or Ferdinand Bolstraat 168.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

Visiter en famille les Gorges de Kakuetta

En juin, nous sommes partis au Pays Basque pour la seconde fois....
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire