Voyageurs du Monde est une agence de voyages qui existe depuis 1979 dont la particularité est de proposer des voyages personnalisés à ses clients, notamment grâce à l’accompagnement de conseillers pays appelés spécialistes.
Après avoir longtemps été installée au sous-sol de l’agence de voyages, la librairie bénéficie aujourd’hui de sa propre boutique au 48 rue Sainte-Anne, dans le deuxième arrondissement, en plein centre de Paris.
J’ai profité de mon escapade parisienne pour me rendre dans cette superbe librairie.
Côté architecture, ambiance paquebot : des escaliers de fer et de grosses lampes éclairent les rayonnages.
Des guides de voyage à perte de vue ? Oui mais pas que…
L’établissement possède une impressionnante collection de cartes (plus de 10.000), parmi lesquelles des cartes maritimes ou aéronautiques qui se trouve dans la même pièce que ces magnifiques globes.
Pour chaque destination, la librairie propose aussi-outre les guides- une sélection de romans et d’essais. Idéal pour préparer mon challenge, l’union européenne en 28 livres.
Je vous invite aussi à aller visiter Latitude littéraire, le blog des libraires de la boutique.
Il existe aussi un coin cuisine du monde et un coin enfant.
Cet espace a particulièrement attiré mon attention, idéal pour ouvrir nos petits loups au monde et aux autres cultures.
C’est important de vous parler de cette librairie car quand on parle de voyage comme je le fais sur ce blog, nous ne parlons pas toujours des préparatifs. Ou pas assez du moins.
Et qui dit préparatif dit découvrir un pays, prendre une carte, effectuer des recherches sur internet, éplucher des forums ou des blogs, mais aussi lire des ouvrages sur notre future destination.
Ce qui est chouette dans cette librairie, c’est le choix qu’elle apporte. En effet, il n’est pas rare de trouver globalement les mêmes ouvrages ou guides dans les grandes enseignes de librairie.
En définitive, un lieu où je pourrais passer des heures !!
Vous la connaissez ?
Oh ! Vraiment charmante cette petite librairie ! Et excellent concept !
Ca alors ! Je connaissais l’agence mais pas la boutique !! J’ai très envie d’y aller désormais !
Un lieu de perdition ! 🙂
A côté de chez moi en plus !