Le château de Guillaume Le Conquérant

Le château domine la ville de Falaise, située dans le Calvados. Une impressionnante bâtisse. Visiblement tombée dans l’oubli. Il n’en reste par endroit que des ruines. Peu d’éléments de la forteresse initiale.

Lieu de naissance de Guillaume le Conquérant et berceau de la dynastie anglo-normande, le château de Falaise, près de Caen, était l’une des résidences principales des ducs de Normandie.

visite ludique chateau Falaise
Une tour du château

Ouvert au public assez récemment (en 1997 !), la restauration est en cours. Afin de palier au manque cruel d’aménagements intérieurs, l’idée suivante a germé : reconstituer les lieux à l’époque médiévale. Le graphisme est chouette et de qualité et les reconstituions fidèles. Tout ce travail a été appuyé par des historiens et archéologues.

Mon tout donne une visite ludique car le support principal pour découvrir ces reconstitutions, est la  tablette tactile. Et c’est franchement génial !

Une visite virtuelle de qualité à 360 degrés. Très simple d’utilisation, vous visez ce logo avec votre tablette et embarquez pour la visite !

Le plus : des projections de vidéos de personnages sur les murs comme Aliénor d’Aquitaine ou Richard Cœur de Lion qui nous content leur vie et leur parcours.

En somme le tourisme de demain !

visite ludique chateau Falaise
L’entrée du château
visite ludique chateau Falaise
Nous !
visite ludique chateau Falaise
Les remparts
visite ludique chateau Falaise
Vue sur Falaise
visite ludique chateau Falaise
Reconstitution ludique

Toutes les informations par ici !

Avez-vous déjà visité un lieu historique avec ce type d’outil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

5 bonnes adresses pour organiser votre week-end à l’Aber Wrac’h

Si vous avez envie de vous organiser un week-end en Bretagne prochainement,...
Read More

5 Comments

Laisser un commentaire