{Mise à jour Juillet 2017}

Vous cherchez un lieu paisible et verdoyant pour passer la journée en famille dans les Côtes d’Armor ? J’ai ce qu’il vous faut : Le char à banc ferme-auberge à Plélo

Depuis des années et à chaque passage dans ma région paimpolaise, je passe au moins une journée dans cette ravissante ferme-auberge !

Niché dans un beau cocon de verdure sur les rives du Leff (la rivière), le Char à Banc (c’est son doux nom) est un lieu que je trouve idéal. Initialement, c’était un vieux moulin qui a profité d’une belle rénovation. 

Je l’aime beaucoup, il est vraiment chouette ! J’ai le doux rêve de gérer un jour un lieu similaire (ce n’est plus tellement secret si je le dis là, vous tenez votre langue ?). 

Je vous explique comment ça fonctionne. La ferme-auberge est le lieu principal, il y a aussi des chambres d’hôtes et des gîtes. Elle se trouve dans une vallée et appartient à la famille Lamour depuis 40 ans.

Le char a banc ferme-auberge a Plelo

 

Au sein de la vallée, il y a un potager, des jeux d’enfants, la brocante de Jeanne, les animaux de la ferme, des poneys pour de petites balades et des embarcations pour voguer sur la rivière (le Leff). Il est aussi possible de seulement venir s’y promener…

Depuis cette saison 2017, le lieu propose une nouvelle animation de plein-air : Hisse et Ho !  Il s’agit d’un Parcabout, soit un immense hamac de 1500 m2 tendu entre 47 arbres et perché à une dizaine de mètres de hauteur. 

Le char a banc ferme-auberge a Plelo

La ferme-auberge propose aussi une restauration, le week-end hors saisons et presque tous les jours en saison. Au menu, la célèbre potée aux choux ou les galettes et les crêpes (légumes, fruits et produits sur place ou locaux !!).

Petite nouveauté 2017 : le burger “made in Char à bancs” avec la viande de bœuf de la vallée. 

Le char à banc ferme-auberge à Plélo

Le char a banc ferme-auberge a Plelo
Le char a banc ferme-auberge a Plelo

Fin juillet, ils organisent un grand fest-noz dans la vallée pour les amateurs/amatrices !

Et ne manquez pas les cochons qui vivent sur le site, ils sont impressionnants (parole de maman 😉 )

Cet article est spécialement dédicacé à Robert, mon ami australien, qui adore aussi ce lieu, plein d’inspiration !! 🙂

Je vous conseille vivement de découvrir ce lieu lors d’une halte dans les Côtes d’Armor

Au char à banc

Moulin de la Ville Geffroy 22170 Plélo - 02.96.74.13.63

Site web ici

Si vous passez dans le coin, ne manquez pas (cliquez sur l’image) :

Toutes nos idées de balades dans les Côtes d'Armor

Cet article vous a plu ?
Rendez-vous sur Hellocoton !