Balade à Dinan, la fortifiée

J’ai envie de vous emmener dans une ville des Côtes d’Armor que j’aime beaucoup et où je suis allée très souvent traîner mes bottes durant ces quinze derniers mois.

Il s’agit de la ville de Dinan, celle-ci est magnifique, j’adore m’y balader, elle regorge de bonnes adresses pour manger et de petites boutiques très sympa.  

Le plus, les jolies ruelles pavées, les remparts et le port. Je vous livre par la même occasion quelques-uns de mes clichés.

balade a dinan

Balade à Dinan

Cette ville est toujours pleine de vie, été comme hiver. Je n’arrive pas à en revenir (au grand désespoir de mon homme) sans avoir craqué dans une boutique.

Et les galettes et crêpes sont extra.

Ma crêperie préférée ?

La cour St Sauveur. Par ce temps ensoleillé, il est possible de s’y réfugier à l’ombre, avec les enfants (coin jeux très sympa), un peu éloigné de l’agitation de la ville.

Balade à Dinan

Balade à Dinan

Balade à Dinan

Petits tours dans les rues pavées (pas mal pour endormir BB, j’ai testé !).  Pour le marché, ça se passe le jeudi, il est grand et vivant, en toutes saisons.

Balade à Dinan

Balade à Dinan

Balade à Dinan

Après une balade dans le vieux Dinan, promenez-vous le long des remparts, vous pourrez observer le port. Attention au vertige !

Balade à Dinan

Le port regorge aussi de restaurants très sympas, il est possible d’y effectuer une balade sans permis ou du canoë.

Balade à Dinan

Balade à Dinan

Balade à Dinan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
,
Written By
More from Lili

5 bonnes adresses pour organiser votre week-end à l’Aber Wrac’h

Si vous avez envie de vous organiser un week-end en Bretagne prochainement,...
Read More

4 Comments

Laisser un commentaire