Stramberk

Découverte ou redécouverte pour certains de la République Tchèque. Et ce fut une belle expérience !

Tout d’abord, j’ai envie de crier haut et fort, La République Tchèque, ce n’est pas que Prague ! Et nous allons d’abord commencer loin de Prague, direction Stramberk dans les montagnes 

J’ai passé 15 jours en Tchéquie, sur deux séjours d’une semaine à deux mois d’intervalle en 2011 (février et avril). Ma sœur y a séjourné durant 8 mois pour effectuer un long stage d’étude à Ostrava. 

La Tchéquie, ce n’était pas une envie, c’est un pays que je ne connaissais pas du tout, dont j’avais tout à apprendre.  

Ce voyage reste un bon souvenir et une première immersion dans les vestiges de l’Est de l’Europe dont j’ai appris à mieux connaitre une histoire riche et pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur. 

La ville et les vastes environs sont dominés par les ruines du château de Strallenberg, avec une tour cylindrique surnommée la Trúba.

Stramberk

Depuis le chemin de ronde en bois, vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur les alentours, une fois dans la tour : quelle superbe vue ! Chalets en bois, collines boisées,… Beau paysage.

Stramberk

Puis nous sommes allées boire un verre et goûter les oreilles de Stramberk : pain d’épices en forme d’oreilles souvenir ou légende sur les Tatars qui coupaient les oreilles à leurs ennemis au cours de leurs invasions au Moyen-Age.

Stramberk

Nous avons terminé dans une fête locale avec les danses traditionnelles :

Stramberk

Rendez-vous sur Hellocoton !