Dans ma capsule #3

Parait-il que nous sommes à la fin de cette 5ème de confinement. C’est aussi la 3ème capsule, après la n°1 et la n°2. C’est dur, les enfants tournent en rond, il va falloir reprendre l’école à la maison, j’ai du travail par dessus la tête avec des situations de personnes à accompagner qui sont problématiques et d’une tristesse absolue.

Comme j’aime voir le verre à moitié plein, je vous livre la liste de ce qui me nourrit, me permet de supporter cette période côté films et musiques.

Côté musique

J’écoute beaucoup de musique en ce moment, bien plus que d’habitude et cela me fait le plus grand bien :

Le dernier album d’Agnès Obel – Myopia

L’album « L’an 40 » de Jeanne Cherhal

Toute la musique de Glenn Miller, je suis fan, fan, fan

L’album Chambre avec vue d’Henri Salvador

La très chouette BO de La la Land

Des films et un confinement…

Alors, il y a les films que je n’avais pas encore eu le temps de voir et il y a ceux que je regarde encore et encore pour diverses raisons. J’y prends un plaisir insoupçonné et je les vis presque comme si c’était la première fois. Je pense vraiment qu’il est bénéfique de retourner se blottir au sein de ce qu’on connait déjà. Cela me sécurise en cette période où tout semble nous lâcher, le sol se dérobe sous nos pieds.

Chambre 212

Ce film est une pépite, les dialogues sont drôles, je le regarde sans fin. Et la BO est tout aussi parfaite !

Dan in real life

Loin d’être un grand film, mais bon pour ma santé mentale car léger à souhait !

It must be heaven

Un film palestinien ovni, touchant, quasiment sans texte et drôle ! Une belle découverte.

The lighthouse

Mon père étant gardien de phare, j’avais très envie de le voir. C’st clairement un ovni et je ne saurais vous dire si je l’ai aimé ou pas. les acteurs sont au top, ce noir et blanc est sublime, le rythme est lancinant et la folie atteint son paroxysme à la fin du film. Parfois ennuyeux, parfois malaisant, assez radical, allez vous faire votre idée !

Gemma Bovery

Mme Bovary étant mon livre préféré, j’aime beaucoup cette adaptation tirée d’une chouette bande-dessinée.

Un monde plus grand

J’avais très envie de le voir à sa sortie. Finalement, il se regarde bien sans grand coup de coeur. Par contre, il m’a donné envie de lire le livre car tiré d’une histoire vraie « Mon initiation chez les Chamanes » de Corine Sombrun.

L’amour flou

Romane Bohringer et Philippe Rebbot racontent leur histoire, celle de leur séparation après dix ans de vie commune. C’est drôle et rafraîchissant.

De nouvelles idées à me suggérer ?

Je ne sais pas ce que vous attendez de cette sortie de crise. Pour ma part, pas de grandes envies de voyage ou autre, simplement retrouver ma vie d’avant. Et j’ai bien conscience que ce n’est pas pour tout de suite.

Prenez soin de vous !

Written By
More from Lili

Chapelles, fontaines et collines sacrées du centre du Morbihan

En cette période de déconfinement, je n’ai pas très envie de me...
Read More

2 Comments

  • Je n’ai vu aucun des films que tu cites !! pas même coup de foudre à Rhode Island ^^

    j’écoute un peu de musique en ce moment, plus que d’habitude, mais je n’arrive pas à me concentrer ni sur un film ni sur un livre. Mon cerveau déconnecte immédiatement, je n’arrive à pas suivre … du coup je suis admirative que tu lises autant, et que tu regardes autant de trucs intéressants !

  • Merci pour toutes ces idées et tous ces liens musicaux et cinématographiques ! Tu me tentes ! Courage pour la poursuite de confinement, je me doute qu’au boulot cela ne doit pas être facile… Courage, courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.