Westerpark au bonheur des enfants

Bonjour !

J’espère que vous allez bien 🙂

Avant dernier épisode de nos aventures néerlandaises : direction le Westerpark, à deux pas de la Westergasfabriek, littéralement« Usine à gaz de l’ouest ».

Après notre séjour dans la province de Gueldre, nous avons passé une journée à Amsterdam. Il s’agit donc bien d’une ancienne usine à gaz qui est aujourd’hui un immense espace culturel et de loisirs. Le Westerpark, quant à lui, se trouve dans la partie Nord-Ouest de la capitale des Pays-Bas.

Une fois bien rassasiés au Rollende Keukens le festival de Food Truck, nous nous sommes baladés au sein du Westerpark.

Ce lieu est très sympa pour les familles et offre un coin de nature dans l’immense agglomération qu’est Amsterdam.

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants
Ambiance rétro

Kinderboerderij Westerpark : une ferme associative pour enfants

Jolie surprise sur notre passage, nous avons trouvé une ferme à Amsterdam ! Gérée par une équipe de bénévoles, il est possible d’approcher les animaux, de prendre l’air, de faire de la brouette, de s’imprégner de ces odeurs si fidèles à une ambiance de basse-cour, conduire un tracteur, écouter les cris  des animaux, et bien d’autres choses encore !

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants
découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

Le petit plus ? Il est possible de vous rendre dans l’enclos, caresser les animaux et voir la vache rousse manger son foin.

 

Jouer dans un parc de loisirs atypique :  Het Woeste Westen

Vous connaissez un parc d’attractions qui permet à la fois aux enfants d’expérimenter leur motricité, la confiance en soi, l’esprit d’équipe, l’autonomie, tout en donnant une peur bleue aux parents ? Et bien nous l’avons trouvé !

Het Woeste Westen, qui veut dire le Far West, est un petit parc de jeu de plein air gratuit.

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

Accessible au moins de 13 ans, ce parc est original ! En effet, nous n’avons pas trouvé de structures de loisirs classiques comme nous pouvons en voir dans les parcs d’attractions. Ici, il est possible pour les enfants de se promener dans les roseaux et buissons, construire une cabane, naviguer sur un radeau, traverser des ruisseaux sur des ponts de singes, utiliser une pompe à eau, apprendre à faire du pain, ….

Le terrain est divisé en plusieurs petites îles grâce à des petites retenues d’eau. Le mot d’ordre : explorer et jouer librement !

A l’entrée, il y a un feu de camp qui attend les enfants et un petit coin où il est possible de boire ou manger une collation pour quelques euros.

Ma fille s’est éclatée et nous a aussi filé une peur bleue comme je disais plus haut !

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants
découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

En traversant le bras de rivière sur le radeau avec cette petite fille, ma douce s’est retrouvée suspendue au-dessus de l’eau. En fait, le temps qu’elle comprenne le système, le radeau a avancé sans qu’elle ait le réflexe de glisser ses mains. Donc, elle s’est retrouvée en position horizontale au dessus de l’eau, les pieds sur le radeau. Gros moment de panique pour elle et d’impuissance pour moi car j’étais sur le rivage. Elle m’a crié  « Maman, je vais tomber dans l’eau, je ne veux pas être mouillée ! Je ne sais pas nager ! ».

Je me voyais déjà devoir aller la chercher dans l’eau… Je lui ai lancé « On s’en fiche que tu sois mouillée. Ecoute moi et fais ce que je te dis : avance tes mains sur la corde en les ramenant vers toi ! Fais ça maintenant ! » Elle continuait à paniquer et je lui ai dit à nouveau les mêmes paroles de façon encore plus directive en lui demandant de m’écouter et se concentrer sur ma voix. Elle s’est ressaisit et a réussit à revenir en position debout. Tout cela n’a duré que quelques secondes évidemment.

Mis à part cette tribulation, je vous recommande vivement ce parc si vous passez à Amsterdam car il s’agit là d’un chouette concept !

découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants
découvrir Westerpark Amsterdam avec des enfants

Site Web : https://woestewesten.nl/

Des bonnes adresses avec les enfants à partager sur Amsterdam ?

Pour votre Pinterest :

Westerpark est un parc au coeur d'Amsterdam où il est possible de partager de chouettes activités avec ses enfants : ferme associative, parc de jeu en plein air,... #Amsterdam #PaysBas

 

Tags from the story
, ,
Written By
More from Lili

2020, une année de lectures

Pour clore cette année 2020, j’ai envie d’effectuer une rétrospective de mes...
Read More

3 Comments

  • Comme ça fait du bien un peu de nature, prendre son temps, se rapprocher des animaux. Bravo à toi et ta puce. Comment vous avez géré le moment « panique à bord » bravo les filles.

  • C’est génial comme lieu… mais putain elle a dû vius faire bien peur la choupette … je suis sûre que Nounou serait tombée elle, en bonne bourrique qu’elle est, elle n’aurait rien écouté ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.