2016 en quelques mots et photos

Bonjour !

2016 touche à sa fin, 2017 pointe le bout de son nez. J’aime beaucoup changer d’année. C’est surement très symbolique, le sentiment d’un nouveau départ où tout serait possible. 

Les deux précédentes années, je vous ai proposé une rétrospective un peu chiante 😉 des voyages et articles de l’année écoulée.

Cette année sera pire !! Non je plaisante. Une chose est sure, ça va être un peu fouillis, une succession de liste et de photos souvenirs & off du blog, un formidable bastringue, à l’image de mon cerveau parfois souvent.

Donc en 2016 :

J’ai reçu et envoyé des cartes postales

Avec les copines blogueuses, nous avons eu une correspondance composée de chouettes cartes-postales (et de pruneaux !). Merci encore Mitchka, Charlotte, Virginie et Emy !

article-2016

♥ ♥ ♥

J’ai bu

Je vois venir… J’ai bu mais pas plus que de raison, mes levers matinaux ne me le permettent plus si vous voyez ce que je veux dire !

Pour autant, cette année, j’ai eu quelques expériences éthyliques que je rappelle à ma mémoire : 

  • de la très bonne bière à Bruxelles lors du #WAT16 (Salon des blogueurs voyage) à travers la découverte de lieux Bruxellois : le Brussels Beer Project et le Moeder Lambic Fontainas.
  • une Heineken à Dublin : un autre grand moment dont je vous parlerais tout bientôt sur le blog (oui je sais le suspense est insoutenable !)
  • des cachacas au Brésil : Le rhum brésilien ! Les brésiliens disent d’elle « l’eau que l’oiseau ne boit pas ». J’ai eu l’occasion de déguster 5 sortes de cachaça dans des petits shots : maïs, gingembre, coco, nature et cannelle.
  • de la Kanterbrau en Corse avec Emmanuelle : cette histoire est un vrai sketch et elle vous le raconte dans ce billet. 
  • des jus de fruits frais au Brésil (ça c’est pour le mode prévention !)

♥ ♥ ♥

J’ai fait du sport

Je suis cette fille qui ne fait jamais de sport. Non. Je ne suis pas inscrite dans une salle de sport ou autre. Je marche un peu.

Loin de moi l’idée de prôner ce mode de vie, c’est juste mon mode de vie, je ne fais pas de sport (courir après ses enfants, ça compte ?).

Et donc en 2016, j’ai fait un peu de sport en y réfléchissant :

♥ ♥ ♥

J’ai fait de la photo

En toute modestie, je trouve que je me suis grandement améliorée (faut dire que je partais de très loin !).  J’ai surtout pris beaucoup de plaisir à photographier cette année. je me suis même inscrite dans une association de photographes amateurs. 

J’ai aussi fortement complexée devant les clichés observés sur d’autres blogs à coup de drones ou gopro. 

Et puis je me suis détachée de tout cela et j’ai continué à prendre du plaisir. Et c’est bien là le plus important à mes yeux. 

♥ ♥ ♥

J’ai expérimenté le voyage en famille

  • J’ai ri devant cette vidéo, vous connaissez ?

 

  • J’ai suivi ce petit bout de femme en haut d’un phare, à la piscine, sur un bateau, au bord d’un lac, à la plage, à la montagne, à Dublin, dans la rue, en montagne, à la mer, à Bordeaux, dans le désert,…

retrospective 2016

  • J’ai poussé doucement en avant ce petit bout d’homme…

retrospective 2016

Et en rentrant de Dublin, j’ai eu le droit à ce genre d’accueil par mon fils (où est mon bébé ???)  :

♥ ♥ ♥

J’ai rencontré de chouettes blogueurs/blogueuses !

Premier constat, peu de rencontres masculines (hormis Vincent et ses évasions bordelaises !)

week-end a Lyon

  • Au WAT16

J’ai apprécié particulièrement participer à ce salon car il m’a permis de rencontrer un certain nombre de blogueurs et blogueuses.

Martine et Pascale : un grand plaisir de rencontrer ces deux filles !

centre-belge-de-la-bd-1

Coucou Vincent !

bilan 2016

Gaïa et Martine !

bilan 2016

♥ ♥ ♥

Le côté “colonie de vacances” d’un blogtrip est propice aux rencontres. Et j’ai pour ma part eu la chance d’effectuer des rencontres agréables

  • En blogtrip en Corse

retrospective 2016De gauche à droite Jenny, Sabine, AmélieAnaïs, Johanna

la route des caps entre Frehel et Pleneuf-Val-Andre

♥ ♥ ♥

J’ai eu envie de voyager en regardant ces vidéos

L’Inde avec cette vidéo de “Rien qu’un sac à dos” :

  • Les difficultés à trouver une destination de voyage traitées avec humour par le trio humoristique irlandais Foil Arms & Hog !

 

♥ ♥ ♥

Côté blogging

J’ai écrit une centaine d’articles cette année (une moyenne de deux articles par semaine, généralement un article complet et un article/photo). 

♥ ♥ ♥

Et ailleurs ?

J’ai en mémoire quelques billets lus chez d’autres blogueurs/blogueuses que je garde bien au chaud. Je prends plaisir à les lire et relire comme des bons livres !

♥ ♥ ♥

2016 reste une année particulière, pleine de sombre et lugubre.

2017 s’annonce j’espère plus légère (ou pas mais laissez moi rêver un peu).

Dernier billet de l’année 2016 (hormis un ou deux #SilentSunday), le blog et surtout moi-même prenons quelques vacances ! Je vous retrouve tout début janvier avec de chouettes nouvelles !

Je vous souhaite de très très belles fêtes de fin d’année, que vous les aimiez ou non. Sinon, je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous remercie d’être fidèles au blog. 

Happy travels ! <3

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
Written By
More from Lili

J’ai dormi dans une caravane vintage

Avez-vous déjà rêvé de dormir dans une caravane vintage ? passer une...
Read More

41 Comments

Laisser un commentaire