Joli Lundi

Je mets en route une nouvelle rubrique sur le blog ! Chaque lundi, je partage avec vous mes découvertes de la semaine passée !

L’objectif de celle-ci est de donner davantage d’intensité et d’instantané au blog et de s’éloigner un peu du carnet de voyage à distance ! Et comme vous êtes sur Jolis Voyages, ce sera “Joli Lundi” (oui j’ai été trèèès inspirée !), histoire de toujours commencer la semaine sur des notes positives (ou pas parfois) !

  • J’ai adoré cette vidéo découverte grâce à Laurent du blog One Chaï (que je vous recommande chaudement par la même occasion !). Elle a été réalisée par Eric du blog Rien qu’un sac à dos.  Elle me file envie de prendre un billet pour l’Inde (avec un peu d’organisation quand même 😉 )
  • Nous avons passé un troisième week-end à la mer et plus précisément à Granville. Nous reprenons doucement le rythme pour préparer la rentrée avec les enfants qui sont de retour à la maison, je suis happy !). La fin de l’été approche mais pas les beaux jours ! Alors on profite encore un peu !!

Bleu à Granville

  • Les blogo-copines du #Panoracha sont à fond ! Elles vous livrent depuis des semaines tout un tas de photos de chats (en bague, …) aux quatre coins du globe ! Et pour ma part, j’ai enfin ma bague chat ! A moi les #Panoracha !! Suivez notre page facebook, Just For Fun ! 🙂
joli lundi

#Panoracha au marché couvert de Granville

  • J’ai participé à la ronde du veilleur de nuit organisée par Laval PatrimoineÀ la lumière de sa lanterne, le veilleur de nuit arpente, avec le public, les rues du cœur de ville et évoque, au gré des cours et des ruelles obscures, des histoires… Au départ de la place des Quatre docteurs Bucquet, le groupe s’engouffre dans les ruelles de Laval pour une balade nocturne dans le centre historique au gré d’histoires à faire frissonner ! Cette représentation d’une heure était vraiment sympa. Je suis ravie d’avoir pu accéder à la cour du vieux château de nuit et découvert des petites ruelles que je ne connaissais pas ! Une bonne idée pour découvrir sa ville autrement !

Joli lundi

  • Je suis tombée sur cet article du Monde concernant un blogtrip organisé en Corée du Nord. Le titre permet de comprendre l’essentiel du débat : “sa dictature, ses plages paradisiaques, ses youtubeurs complaisants”. Le journaliste dénonce à la fin de l’article “le positivisme à toute épreuve” dont abusent usent certains Youtubers/Blogueurs et le manque de discernement et nuances qu’il en résulte.
  • Nous avons été dîner dans une vielle auberge de la région Granvilaise “Le Moulin” dont je vous parlerais bientôt sur le blog. Au menu, grillades au feu de bois, un délice ! Nous passons en voiture devant le restaurant régulièrement depuis des années et nous n’avions jamais pris le temps de nous y arrêter. Voila chose faite !

joli lundi

Cette rubrique est librement inspirée des dimanche de Juliette et des Monday Morning de Mathilde ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !