En route pour les vacances été 2016

Bonjour !

Ça y est ! On a enfin organisé nos vacances été 2016 ! Il était temps car nous sommes en congés dans quelques jours. Je connais une ou deux lectrices fidèles du blog qui doivent écarquiller les yeux « Ah ouais, elle aime préparer les choses dans l’urgence ! »Nous avons réservé un gîte dans le Jura il y a maintenant un bon mois. Puis, nous irons en Bretagne sur une partie des deux semaines suivantes. Voila comment nous envisagions les vacances d’été en famille. 

Et puis hier, on a commencé à nous pencher sérieusement sur l’organisation. Je vous délivre donc maintenant le pré-programme de nos vacances. 

Et alors quel est le menu ?

Direction le Jura avec une étape en Bourgogne

Le Jura, ce n’est pas tout près de chez nous ! En regardant l’itinéraire et les kilomètres à avaler, nous nous sommes dit qu’il serait sympa de faire une étape de deux nuits. L’occasion d’expérimenter le camping en famille et de découvrir le Parc Naturel Régional du Morvan

Une semaine en famille dans le Jura

Le Jura, ça fait déjà trois ans que nous sommes allés passer une semaine du côté de Bellegarde-sur-Valserine. Le temps passe si vite. Ma fille marchait à peine. Son frère est là aujourd’hui et c’est lui qui marche !

Au programme ? Du soleil (si si c’est la météo qui le dit), de la balade, de la montagne, du vert, du fromage et j’en passe !

Vous pouvez relire notre article sur le Jura lors de notre séjour en juin 2013  si le cœur vous en dit !

vacances ete 2016

Trois jours sur la vélodyssée de Morlaix à Huelgoat

Je ne vais pas très souvent me balader dans ce coin de Bretagne. Pourtant j’adore le Kreiz Breizh ! J’aime bien l’ambiance sauvage, nature et tranquille qui y règne. Nous avons décidé d’expérimenter le tourisme à vélo et partir avec les enfants pendant trois jours sur un petit tronçon de la vélodyssée. Nous allons donc quitter Morlaix à vélo pour rejoindre Huelgoat et sa superbe forêt domaniale.  Je flippe un peu car plus sportive que moi tu meurs ! Mais depuis mon baptême de tyrotrekking en Corse, je me sens pousser des ailes. Si vous entendez crier du fin fond de la Bretagne « Mais pourquoi j’ai eu cette idée de vélo ? » une après-midi d’été de grosse averse, c’est peut-être moi ! 

vacances été 2016

vacances été 2016

Road trip en Bretagne (avec des escapades en train)

Ça fait longtemps que j’ai envie de cette aventure. L’idée d’un tour de Bretagne me trotte dans la tête depuis des mois. Trois raisons expliquent ce projet : je n’arrive pas à choisir un seul coin où me poser et j’ai envie de tout, nous ne sommes pas de grands sportifs et ma fille aime prendre le train. Nous avons donc pensé à effectuer un petit tour de Bretagne en voiture et train. 

Côté itinéraire, voilà ce que ça donne dans les grandes lignes : 

Etape 1 : Morbihan 

Etape 2 : Finistère sud

Etape 3 : Finistère nord

C’est une première ébauche d’itinéraire, chaque étape ne correspond pas à un jour vous vous en doutez, on va filer au gré de nos envies et au rythme des enfants, de la météo et de nos coups de cœur sur une quinzaine de jours. 

L’un des freins majeurs d’opter uniquement pour le train est que nous allons surtout nous balader dans les villes importantes de Bretagne. Nous avons donc décidé d’alterner train et voiture.  Tout cela reste encore à définir. Mais on avance !

Côté logement, ce sera plutôt camping ou hébergement insolite en famille. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas à me donner vos conseils !

Acces-TER-Bretagne

Beaucoup de choses restent à peaufiner mais un peu d’improvisation, c’est bien aussi !

Un avant-goût de ce qui nous attend !

vacances été 2016

Vous allez pouvoir suivre nos tribulations sur Instagram @jolisvoyages et sur snapchat « jolisvoyages« .

Des conseils, des good-vibes, des envies de nous faire un petit coucou sur la route ?

Bonnes vacances à vous tous et toutes ! 🙂 

Ce post est surement le dernier d’ici fin août, je prends mes quartiers d’été mais reste présente sur les réseaux sociaux. Des bises !

Et vous, quoi de prévu au programme ? Vous êtes prêt ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags from the story
Written By
More from Lili

Silent Sunday #40

Une photo, pas de mot. Vous aimerez aussi :
Read More

14 Comments

Laisser un commentaire