Bonsoir !

Je suis RAVIE de vous retrouver ENFIN par ici !! Le temps a été très long même si je ne me suis pas trop ennuyée !

Fin 2015, j’en ai eu marre de wordpress.com et j’ai décidé de migrer le blog sous wordpress.org. Je me sentais étriquée, aucun thème ne me correspondait pleinement. En bref, je trouvais tout moche et je n’avais pas la main sur grand chose à mon goût (ce qui m’allait très bien au début du blogging !). 😉

Certes le contenu est important, mais pour moi la forme aussi. Je suis perfectionniste, j’aime apprendre de nouvelles choses et que le tout soit joli.

J’ai donc sollicité une amie pour m’aider à finaliser la migration que j’avais déjà bien engagée. Et ça n’a pas été une mince affaire. Sachez que wordpress.com fait tout pour vous garder ! Je remercie encore Claire pour tout le temps qu’elle a pu passer dessus !

Une fois arrivée sur wordpress.org, il a fallut retravailler toute la forme ente autre, le thème, les redirections, …

Tout n’est pas parfait ou finalisé, encore un peu en chantier comme notre maison en cours de rénovation mais il est largement présentable. Je sais que vous serez indulgent sur les défauts qui dépassent un peu par ici et la.

Donc je suis ravie de vous retrouver et vous montrer le fruit de mes efforts précédents.

J’ai profité de mon temps libre pour créer un logo et je suis plutôt contente du résultat !

 

L’année dernière, j’avais rédigé sur le blog un petit retour sur nos escapades françaises et européennes en 2014.

Je remets ça cette année et vous emmène effectuer le bilan 2015 à travers trois thèmes : séjours en famille, bonnes adresses  et les séjours en France et Europe.

2015 a été une année particulière car notre famille s’est agrandit. Ma fille a trois ans et son petit frère et arrivé au printemps. 10 mois au compteur pour mon petit homme, cette année a été donc un peu plus calme côté voyage, histoire de caler l’organisation familiale, la reprise du boulot,… Vous voyez peut-être où je veux en venir ou pas … 😉

C’est parti pour la petite rétrospective :

Mes 3 bonnes adresses !

  1. Le restaurant de l’éco-hôtel Le château de sable à Porspoder
  2. Latei, le resto-brocante d’Amsterdam
  3. Librairie du voyage Voyageurs du Monde à Paris

Amsterdam coup de cœur

Trois coups de cœur pour un séjour en famille :

  1. La côte vermeille en famille
  2. abécédaire des vacances en Bretagne
  3. un week-end en famille à Lille et la découverte de ses jolies rues

 

Collioure 5 idées activités

Trois coups de cœur pour un séjour en France :

  1. La presqu’île du Cotentin
  2. Pays des Abers
  3. Amsterdam

Notre unique voyage à l’étranger a été une escapade en amoureux de quelques jours à Amsterdam. Un bonheur. Vous retrouverez toutes les infos sur le mini City-guide !

Cette année, j’ai développé davantage le blog. Au programme, des anciens voyages sur lesquels je n’avais pas encore écrit comme la Pologne, les Etats-Unis, la République Tchèque ou l’Espagne. Vous avez découvert de temps en temps des interviews de personnes qui vous font découvrir l’une de leurs destinations de voyages.

2015, c’est aussi le premier anniversaire du blog ! Sans lui, nous n’aurions pas autant d’échanges, MERCI à vous d’être peu plus présent tous les jours !

Version_150_150 Rond

Pour le blog, c’est aussi la mise en place de quelques collaborations :

  • avec les Breizh Blogueuses : depuis août 2015, je suis membre de l’association des Breizh Blogueuses. Je partage avec les blogo-copines la passion que je porte à ma région d’origine !
  • avec ZakopaneGo ! le site polonais dédié au tourisme et voyage à Zakopane et dans le massif des Carpates

J’ai aussi eu la chance de participer à un blogtrip en octobre 2015 en Finistère Nord avec Tourisme Bretagne.

2015 a aussi été l’occasion de faire la rencontre de plusieurs blogueuses bien sympas !

J’ai donc rencontré à cette occasion mes copines Breizh Blogueuses :  Cuisine de Tous les Jours, Koalisa, Lady Breizh, La Pharfelue, Les Mots de Kiara, Madame Ordinaire, Bretonissime, Maman BaobabLes Recettes de Jacre, La Cuisine de Mathilde et Mamezell en Finistère .

Par ici, j’ai fais la connaissance de Sandra du blog Mamans d’Europe. Nous nous sommes vu quelquefois entre Angers et Laval pour discuter blog, voyage et Europe 🙂 .

Et l’année 2016 ?

Pour 2016, plusieurs voyages se dessinent :  un voyage entre copines, un voyage en amoureux et des escapades avec les kids ! Je pars pour Londres avec une amie le week-end prochain. Déjà 6 ans que je n’y a pas mis les pieds ! J’ai trop hâte !!

  • Une nouvelle rubrique est apparu sur le blog : “Notre vie en Mayenne”. Elle me tient à cœur et permettra de vous faire découvrir ma vie d’expat’ bretonne ici 😉 !
  • J’ai rencontré Romane du blog Métromane en ce début d’année, une autre blogueuse Lavalloise. Tout cela participe à l’envie de vous faire davantage découvrir ce département qui n’a pas toujours bonne réputation pour tout un tas de raisons dont nous aurons l’occasion d’échanger ici prochainement.
  • J’ai aussi pour projet de me rendre au salon des blogueurs voyage au printemps.

Avec tout ça je pense être bien occupée pour les quelques mois à venir.

Et vous, avez-vous des projets de voyages et/ou vacances en 2016 ?  (Hâte de vous lire ! 🙂 )

Et encore tous mes meilleurs vœux  !!

Happy travels !