Aujourd’hui nous démarrons la semaine avec un article autour du repas avec les enfants en voyage.

Et l’envie de vous faire partager nos expériences, qui coïncident avec notre nouvelle vie de famille.

L’idée n’étant pas de donner des conseils mais plutôt de témoigner de comment nous avons “tenté” de gérer les situations présentées.

Notre fille a deux ans et demi et notre fils 2 mois. Nous allons donc commencer à expérimenter les balades et séjours en famille sur les prochains mois.

Nous nous sommes rendus à Lille pour notre première escapade en famille.

Une fois arrivé, nous avons séjourné en hôtel et nous avons pris nos repas au restaurant.

Manger au restaurant avec nos enfants : 

Au restaurant avec les enfants 😕 Malheureuse !

Et bien oui, c’est possible sans gâcher le repas des autres clients, ni le notre !

Et c’est possible sans aller manger dans une chaîne de restaurants qui sont généralement adaptés à l’accueil des enfants mais dont la nourriture n’est pas toujours géniale.

C’est possible !!

Voici notre organisation :

– Privilégier un restaurant familial : l’idéal c’est un restaurant “kids Friendly” type café des familles, c’est-à-dire un restaurant où tout est mis en œuvre pour accueillir les familles.
Alors, Internet regorge de sites vous donnant les bonnes adresses parisiennes comme ici et la. En province, c’est un peu plus compliqué ! J’ai trouvé quelques adresses ici ou la.

Je vous invite aussi à relire l’article concernant “Un p’tit air de famille” à Angers ici.

Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaire de cet article !

– Privilégier le restaurant plutôt le midi ou assez tôt le soir (dès 19h) pour éviter fatigue et agacement des petits loups.

– Si on n’a pas de bons plans de restaurant familial et bien on va dans un restaurant classique, plutôt en terrasse si possible ou en intérieur mais en vérifiant bien qu’ils ont de la place pour les poussettes,..

– Nous prévoyons toujours un kit de jeu pour notre aînée qui a deux ans et demi : cahier de coloriage, crayons de couleurs, des gommettes, deux ou trois livres et le tour est joué ! Et le doudou pas très loin !

– La plupart du temps, nous ne commandons pas de plat pour elle, elle pioche dans ce que nous mangeons et on lui choisit un dessert sympa pour faire un peu durer le repas si elle commence à s’impatienter.

Pique-niquer avec nos enfants : 

Pour ma part, j’adore les piques-niques ! Et je trouve ça top avec les enfants. c’est un vrai jeu de chercher un spot bien sympa. Nous ne sommes pas trop traditionnels sandwichs.

Pas que nous n’aimons pas cela mais cela devient un peu lassant si nous effectuons plusieurs piques-niques à la suite et notre fille n’en mange pas. Une tranche de jambon ou viande dans une assiette lui va très bien. Nous évitons au maximum les airs de repos et nous éloignons un peu des sentiers battus.

Nous avons donc investi dans de la jolie vaisselle en plastique qui nous suit toujours et nous permet d’improviser un pique-nique à tout moment !

Et pour le budget, c’est pas mal !

Et vous, quelles sont vos astuces pour manger avec les enfants en voyage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !