2014, nos escapades françaises et européennes !

La fin de l’année 2014 arrive et les bilans fleurissent sur le net et ailleurs ! J’ai très envie de remettre le nez dans le blog et allez redécouvrir avec vous nos escapades 2014 ! Tout d’abord, la France. Nous avons fait plusieurs très jolies balades en famille cette année : L’année a commencé fort avec 4 jours en amoureux à Paris ! Nous y sommes retournés en mars et en juillet ainsi qu’en septembre pour moi. Courant février, nous sommes allées passer un week-end chez des amis dans l’Orne, du côté de Falaise. L’occasion de découvrir le Haras de Fresnay Le Buffard et Bagnoles de l’Orne ou encore de visiter le château de Guillaume Le Conquérant. Au printemps, une balade à Fougères et son chouette château, une visite en Basse Normandie à courir derrière les agneaux pré-salés de la Baie du Mont-St-Michel, la découverte du village médiéval de Ste-Suzanne en Mayenne. 

Joli mois de mai avec un pique-nique en bord de Mayenne et un week-end en Bretagne dans les Côtes d’Armor. Nous prenons souvent le temps d’aller au Char à banc (que je vous invite à découvrir) et ce jour-là nous avons rencontré la jolie famille de la Pharfelue ! Le mois de juin fut frénétique ! Au programme et sur la route des vacances :  un pique-nique en Indre-et-Loire, une soirée chez les copines à Sète, ville magnifique que je ne connaissais pas du tout, et Saint-Flour dans le Cantal ! Une semaine de vacances dans la région de Cerberes et un petit retour pour moi à Collioure et sa jolie région dont je vous parlerais prochainement (ainsi que Bordeaux).  On en a avalé des kilomètres en ce mois de juin !.

Cet été, un passage express dans le Nord, du côté de Douai, dans une ambiance bucolique.

Une nouvelle semaine de vacances en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, où je vous ai présenté un triptyque côté terrecôté mer et côté bois à redécouvrir sans modération !

En septembre, un passage express à Paris pour le vernissage de l’exposition « A chacun sa Liberté ».

Depuis octobre, beaucoup moins d’escapades ! En effet, un bébé est en route pour le printemps et nous rénovons notre maison (et c’est déjà pas mal, non ?).

2014 a été riche de voyages en Europe. Nous avons eu l’occasion de parcourir un bout de Pologne en amoureux, un bout d’Espagne en famille et Berlin entre copines !

– Découverte de la Pologne en mars en amoureux pour 8 jours de folie ! Au programme Cracovie, Zakopane et les Carpates. MAGIQUE !!

Barcelone en juin, une destination idéale avec un enfant de deux ans j’ai envie de dire !

Enfin, je termine cet article avec l’évocation de ma semaine à Berlin (j’ai encore tout un tas d’articles à écrire !). Mais vous pouvez déjà découvrir ces deux-là.

Quel a été sur le blog votre destination préférée en 2014 ? (Hâte de vous lire ! 🙂 )

Inspiré de la rétrospective de cette bordelaise à suivre ici avec aussi de beaux souvenirs !

Tags from the story
Written By
More from Lili

Mes 50 expériences à vivre en Bretagne

La Bretagne, c’est mon pays, ma région d’amour, mon enfance, ma culture,...
Read More

11 Comments

  • Si la Pologne me surprend à chaque fois, j’ai un faible pour le sud de la France et Barcelone pour y avoir séjournée il y a bien longtemps,nostalgique de ces régions ensoleillées. En conclusion toutes vos escapades sont intéressantes, les photos superbes..

  • Oh bravo pour bébé 2! Nous, on s’est lancé dans la construction quand Thibaut avait 2 mois, et on a emménagé cette année, quand il a eu 2 ans passé! Bon courage!! 🙂
    Sinon, moi j’ai bien aimé l’article sur Sète. Je n’en gardais pas un bon souvenir, et cela m’a donné envie de redécouvrir cette ville!
    Joyeuses fêtes de fin d’année!

  • Alors en ce qui me concerne je suis attirée par les photos des carpates , si je ne me trompe pas.La maison au formes arrondies, le portillon en fer forgé qui va avec.Cette photo est surprenante.Les grands arbres de la forêt ont un côté intriguant que j’aime beaucoup.Autrement tu fais de très très belles photos dont je connais quelques endroits…merci pour les voyages

  • Cette année, j’ai adoré retourner à Budapest, Londres et à Lisbonne. J’ai découvert avec beaucoup de plaisir Lyon et le pays basque.
    Tes escapades sont de beaux voyages. Il y a quelques années, j’ai moi aussi beaucoup aimé la Pologne où je suis allée 2 fois. Sinon, dans ta liste, je note la Bretagne que je connais très peu et que j’ai vraiment très envie d’explorer en 2015 🙂
    Au passage, je découvre ton très joli blog.
    A très bientôt,
    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.