Les Chroniques Lorientaises du blog

Chroniques Lorientaises

Introduction 

Je suis lorientaise depuis février 2017, soit quelques mois. Ce retour en Bretagne sonne pour moi comme un retour aux sources même si je ne connais pas très bien le Morbihan (et encore moins Lorient), mon nouveau chez moi. Je vous propose à travers cette page le partage et la découverte de notre vie à travers de courtes Chroniques Lorientaises.

24/04/17 - Une soirée au théâtre (Festival Eldorado 2017)

Bonjour ! Hier soir, je suis allée découvrir la scène lorientaise au Théâtre National pour la première fois. A l’occasion du « Festival Eldorado » dédié à la jeunesse, j’ai bénéficié d’une place grâce au magazine de Bretagne Sud « Sorties de Secours » (rien à voir avec un privilège de blogueuse, tout le monde peut gagner une place, rdv sur leur page Facebook !). Merci encore à eux !

« Imagine » est le nom du spectacle que j’ai vu hier soir. Il s’agit d’une création portée par douze jeunes comédiens talentueux. Avec une belle énergie et un ton juste, ils nous emmènent dans leur parcours migratoire imaginaire, depuis Lorient jusqu’en Syrie. L’idée étant, entre autre, de tenter de mieux comprendre l’horreur de la guerre et la violence de la situation des réfugiés. Je tiens à continuer de rêver que cette création ne restera pour nous que fiction et que nous n’aurons jamais à vivre ce que vivent aujourd’hui les personnes obligées de quitter leur pays en guerre.

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre au travers de ce sujet lourd. J’ai été charmée par le jeu des jeunes comédiens et la qualité de leur prestation. Selon moi, le passage le plus réussit est celui de la vie au camp de réfugiés de part les sujets traités et les décors mis en oeuvre. La musique prend une part importante dans ce spectacle. Elle permet notamment de ponctuer le jeu et notre attention par des pauses intéressantes, pour nos émotions, face à un sujet si pesant.

En bref, j’ai passé un chouette moment. Bravo à eux !

Je participerais avec plaisir à la nouvelle édition de ce jeune festival l’année prochaine. C’est jusqu’à ce week-end, profitez-en !

14/05/17 - Un brunch avec vue à Quiberon

Le week-end dernier, j’ai profité du soleil pour emmener une de mes proches amies bruncher à Quiberon au Sofitel. Au menu (à volonté) : des huîtres pour les amateurs & amatrices, des sushis, des viandes (andouilles, saucisses bretonnes, jambon à l’os,…), des galettes, des fromages et des desserts. Tout est préparé devant vos yeux !

Le cadre est superbe comme vous pouvez le voir sur la photo et offre une belle vue sur la côte. J’ai été ravie de ce moment.

Tarifs : 35 euros par personne (comprenant une boisson chaude).

A venir !
Vous êtes impatient ! 😉
INSTAGRAM

Cliquez et suivez nos découvertes en Bretagne et ailleurs sur Instagram 

MORBIHAN

Cliquez pour nos escapades morbihanaises, c’est par ici 

VOYAGES EN FAMILLE

Cliquez et partageons nos découvertes en famille aux quatre coins du monde

2 comments

Laisser un commentaire