bonnes adresses Londres

Vous prévoyez un week-end dans la capitale londonienne prochainement ?

Voici quelques bonnes adresses à Londres pour maîtriser votre budget tout en découvrant la ville, comme j’ai pu le faire en janvier 2016. Je suis partie avec une amie pour trois jours fous ! 

Comment venir ?

Pour ce séjour, j’ai testé l’Eurostar pour la première fois. Hormis l’épisode de l’oubli de passeport qui m’a obligé à retarder mon départ de 24h, l’expérience a été plutôt concluante.

Le voyage est rapide, les trains sont confortables et vous arrivez directement en plein centre de Londres à St Pancras International Railway Station. Côté tarifs, prévoir son voyage en avance ou guetter les bonnes affaires permet d’amortir le coup du trajet. 

Que voir à Londres ?

Sur le blog, vous pouvez trouver des idées pour préparer votre séjour en consultant les articles suivant : 

Prendre le Poudlard Express pour rejoindre Harry Potter

Lors du séjour, nous avions prévu d’aller visiter les studios Harry Potter. Lors de la préparation du voyage, je me suis rendue compte qu’il n’y avait plus de place de disponible pour l’horaire et le jour de visite que nous souhaitions. Aïe, Aïe ! 

Un conseil : pensez à réserver un peu à l’avance ! Je me suis fait attrapée une fois, pas deux !

Pour nous consoler, nous avons fait un petit passage par le quai 9 3/4 à la gare de Kingcross (notre gare d’arrivée !). Il y a une reconstitution de celui-ci avec un chariot au pied de la boutique Harry Potter. En journée, il est possible d’effectuer une photographie (gérée par la boutique et donc payant !). Mais en soirée, quand la boutique est fermée, vous avez champ libre pour effectuer des photos !

week-end à Londres

Où manger ? Prendre un goûter ?

Déjeuner sur le pouce : Prêt à manger

La célèbre enseigne spécialisée dans les sandwichs et salades préparés le jour-même à base de produits frais est une valeur sûre pour déjeuner sur le pouce. Végan ou non, petite ou grosse faim, chaud ou froid, il y en a pour tous les goûts et à chaque coin de rue !

bonnes adresses a Londres

Manger de bons burgers !

Nous avons testé l’enseigne Byron et ce fut une belle surprise : décoration sympa, bons burgers, prix doux. Sachez qu’il y en a plusieurs sur Londres. 

week-end à Londres

bonnes adresses a Londres

Manger sur le pouce à Camden Town

Idéal pour les petites bourses et/ou les voyageurs en manque d’exotisme, le marché propose un coin worldfood où il vous sera possible de manger presque tout ce qu’il vous plait ! J’apprécie beaucoup ce genre d’ambiance. Et vous ?

Bonnes adresses Londres

Marché de Camden Town

Prendre un gouter à Camden Town

Nous avons découverte par hasard le Lantana Café au détour d’une averse et d’une envie de pâtisserie ! N’hésitez pas à vous y arrêter : décoration chaleureuse, de bonnes pâtisseries (le chocolat guinness cake me faisait de l’oeil 😉 , du thé, what else ?

Bonnes adresses a Londres

Le gâteau chocolat Guinness !

Manger vos céréales préférées et retomber en enfance

Toujours à Camden Town, la boutique « Cereal Killer Cafe » propose au choix 120 marques de céréales du monde entier, 30 sortes de lait,… Vous y retrouverez forcément votre madeleine de Proust !

Et le petit plus que j’adore, une devanture en cassettes vidéos ! 😉

bonnes adresses Londres

Cereal Killer Cafe

Covent Garden

Ce joli lieu est un marché composé de boutiques (plutôt chères). Voici ma petite sélection.

English Tea Time 

Je suis une amatrice de thé MAIS je ne connaissais pas les thés Whittard (personne n’est parfait ). Ma compagne de voyage m’a emmené ici et je suis rentrée charmée !

bonnes adresses a Londres

Trouver tout un tas de jolies choses inutiles

La boutique Sass & Belle est une mine d’or si vous souhaitez rapporter des petits trésors inutiles à prix doux.

Se perdre dans les rayons d’une des plus célèbres librairies du voyage

Stanford est une célèbre librairie londonienne depuis maintenant deux siècles. Elle s’est spécialisée dans la vente d’ouvrages de voyages. Le sol est à tomber ainsi que le rayon enfant plutôt bien fournit !

bonnes adresses a Londres

Stanfords, 12-14 Long Acre, WC2E 9L – Métro: Covent Garden

Où dormir à Londres ?

Nous avons testé l’auberge de jeunesse Clink 78. Pour ma part, première fois dans ce type d’hébergement (il était temps vous allez me dire à mon âge 😉 ). Cette auberge se situe à 5 minutes de marche de la gare St Pancras.

Elle se trouve dans un ancien palais de justice : les salles d’audiences ont été reconverties en espace collectifs et les cellules de prisons en chambres. L’accueil est sympathique et les hébergements propres. Nous avions pris un dortoir non mixte pour 4 personnes (une bonne alternative même si je en suis définitivement pas/plus faite pour ce mode d’hébergement. 

Tarifs à identifier sur le site internet suivant la chambre et la période. Pour notre part, cela nous a coûté 25 euros/nuit/personne. 

auberge-de-jeunesse

Si vous avez aussi des bons plans à partager, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Happy travels !

Pour épingler sur votre Pinterest !

Bonnes adresses Londres

Rendez-vous sur Hellocoton !