Bonjour !

Nous sommes vendredi, cela ne vous a pas échappé je pense ! Hormis si vous êtes en vacances et avez oublié toutes notions du temps (je vous maudis !). Ce jour est donc l’occasion d’introduire un nouveau rendez-vous sur le blog. Chaque vendredi matin, je clôturerais la « semaine blogging » par un petit récapitulatif de mes coups de cœur, envies et petites découvertes de la semaine. C’est parti !

♦ Nous avons profité que les enfants passent un peu de temps chez les grands-parents (pendant que nous sommes au travail) pour continuer les travaux de notre maison. Le couloir avance doucement, ça me donne envie de tout casser (il nous reste beaucoup de choses à faire comme la cuisine, la salle-de-bains, le séjour et l’entrée ! Vive la rénovation ! Je vous montre ça bientôt 😉 !

LuEn mode mamans de bambins accrochés à vos mollets pour la totalité des vacances, cet article devrait vous redonner le sourire ! Blague à part, je n’ai pas hâte d’avoir 40 ans mais parfois, j’ai envie qu’ils grandissent et d’un peu plus de liberté. Et à la fois, je n’ai pas envie qu’ils grandissent trop vite. En bref, l’ambivalence de la parentalité plutôt bien résumée !

Vu : L’expo de Céline Guichard à la nouvelle galerie d’art du centre-ville. « L’Art au centre » est une jeune association dont Laurent Vignais (plasticien-sculpteur) est le directeur artistique. Elle a posé ses valises Porte Beucheresse et accueillera des expos toute l’année. Je trouve ça vraiment chouette pour dynamiser la place de l’art à Laval et découvrir de nouveaux artistes. Je me suis donc allée découvrir l’exposition de la première artiste invitée, Céline Guichard. L’univers de l’artiste est assez noir, voir morbide et représente majoritairement des corps étranges, déformés, monstrueux pour certains, le tout avec une touche de fantastique. Il y en a une oeuvre dont je me souviens particulièrement « El Ultimo Grito » car je l’ai trouvé impressionnante et glauque. Allez vous faire votre idée ! Pour ma part, j’ai hâte de découvrir la prochaine expo !


comme un vendredi Laval

J’ai participé à la ronde du veilleur de nuit organisée par Laval Patrimoine. À la lumière de sa lanterne, le veilleur de nuit arpente, avec le public, les rues du cœur de ville et évoque, au gré des cours et des ruelles obscures, des histoires… J’ai retrouvé le groupe à 22h place des Quatre docteurs Bucquet, au pied de la fontaine, non loin des remparts. Le groupe est important, une bonne cinquantaine de personnes, mais plutôt discipliné. S’ensuit une balade nocturne dans le centre historique au gré d’histoires à faire frissonner ! Cette représentation d’une heure était vraiment sympa. Je suis ravie d’avoir pu accéder à la cour du vieux château de nuit et découvert des petites ruelles que je ne connaissais pas !

comme un vendredi Laval

♦ Nous avons profité du week-end pour nous rendre sur la côte ! Les enfants adorent la plage, idée de prolonger l’été !

Vu Hannah et ses sœurs – Woody Allen – 1986. 

Un film pas tout jeune mais qui se regarde sans faim ! J’apprécie un film de Woody Allen de temps à autre. J’aime sa patte reconnaissable qui me donne le sentiment de me retrouver dans un univers familier. C’est un sacré micmac amoureux qui se joue dans cette histoire entre hésitations sentimentales, recherche de sens et angoisses existentielles. Pour mon plus grand plaisir ! Vous l’avez déjà vu ?

Bon week-end à vous !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire concernant la rubrique !

Rendez-vous sur Hellocoton !