Premier jour des vacances scolaires, les grandes vacances comme on les appelle.

Mon fils n’a pas vu grande différence. Un mercredi comme les autres. Quoique. Le soleil en plus !

 

Pour ma fille, ce sont ses premières vacances d’été et la fin de sa première année d’école. Cette première année scolaire était pertinemment ce dont elle avait besoin, en lien avec son évolution, sa maturité, sa soif d’apprendre et découvrir.

Le temps était de la partie aujourd’hui, une météo idéale pour bien débuter l’été et en attendre tout un tas de promesses. Je vous ai proposé ces derniers jours des idées de balades en Mayenne comme le Musée Tatin ou le zoo de la Flèche en Sarthe. 

Nous avons enfin bouclé nos projets de vacances (à 8 jours du départ, il était grand temps !). Les destinations étaient calées (Bretagne et Jura) mais pas le contenu !

Cette première année d’école, je m’en souviendrais toute ma vie, elle aussi j’espère.

Je me remémore cette rentrée. La veille, elle était chez son assistante maternelle. Comme d’habitude, nous savions tout dans les moindres détails de sa journée.

Le soir de cette première journée d’école, nous ne savions rien. Hormis ce qu’elle avait à nous en dire : « Tu as mangé quoi ? Comment s’appellent tes amis ? Elle est gentille la maîtresse ? ».

Nous n’aurons eu que des « Je ne sais pas« .

« L’Ecole des secrets » comme le dit si bien l’illustratrice Mathou de Crayon d’humeurs !

Un été de promesse

Maintenant, on est rôdé pour la prochaine rentrée ou celle du petit dernier 🙂 

Cette première année scolaire à quatre s’est plutôt bien passée ! Je suis ravie, nous avons relevé le défi ! 

Nous sommes en vacances dans huit jours environ.

Trois semaines tous les quatre à sillonner la France, voir la famille et les copains ou juste prendre du temps entre nous. 

Des promesses de plages, de glaces, de châteaux de sable, d’apéro tard et de balades matinales, de jolies photos, de baisers de crème solaire et de jolies découvertes !

Je vous souhaite de belles vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !