Edition printemps de Changé ô Jardin

Ce dimanche, nous étions le 8 mai. Et hormis les commémorations, c’était aussi l’édition printemps de Changé O Jardin !

Il s’agit d’une journée dédiée aux jardins, à la culture des plantes et des fleurs mais aussi des arbres et tout ce qui a trait à la nature ! Nous nous y sommes rendus en famille pour la première fois sous une belle chaleur printanière !

L’événement se déroule dans le parc des Ondines et est gratuit. Au programme : conférences, exposants et des animations ponctuent la journée.

Edition printemps de Changé ô Jardin

Edition printemps de Changé ô Jardin

Nos trois animations préférées en famille ?

Réalisation de jouets buissonniers en bois et en herbes (Jo Gardan)

Jo Gardan (avec un nom comme ça, sa vocation était toute trouvée non ?) anime un atelier autour des jouets buissonniers imaginés par les enfants des campagnes quand ils gardaient les troupeaux (donc lors de l’enfance de ce Monsieur adorable). Avec des morceaux de bois, de la ficelle, des pointes et beaucoup d’imagination, il propose aux enfants de réaliser un avion. Quelle bonheur pour ma fille de pouvoir manier le marteau !

Edition printemps de Changé ô Jardin

Bar à tisanes naturelles (Marie Girard)

Marie Girard propose de goûter ses tisanes naturelles et de (re)découvrir le goût des plantes sauvages ou cultivées. Originaire de Sainte-Gemmes-le-Robert, Marie Girard travaille avec les plantes depuis 30 ans. Un régal pour les yeux et les pupilles ! Ma préférée ? Coquelicot pour sa robe rouge puissante !

La ferme pédagogique de Tiligolo

Les présents ? Chèvres, moutons, lapins… et forcément, les animaux et les enfants, c’est toujours un succès ! Les photos parlent d’elles-mêmes !

Edition printemps de Changé ô Jardin

Sachez qu’il existe aussi une édition automnale de cette journée ! Vous connaissez Changé Ô Jardin ?

Bonne fin de week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !