Courant octobre, nous avons effectué une escapade dans le Cotentin avec mon amoureux.

Nous sommes arrivés de nuit à Port-Bail, un petit village installé au bord d’un havre qui se remplit et se vide au rythme des marées. 

Bercé par le bruit de la mer et du vent, notre hôtel donnait juste en face du havre. Le paysage est très joli, ambiance iodée en ce début d’automne. 

Je vous fais donc découvrir une bonne adresse pour dîner ou déjeuner à Portbail, juste en face de notre hôtel : Au rendez-vous des pêcheurs. 

Il fait frais en ce lundi de début octobre. A nous 24 petites précieuses heures de répits. En amoureux. 

La route a été longue depuis Granville, malgré les « à peine » deux petites heures de route, la nuit s’installant de plus en plus. 

Nous nous dirigeons assurément vers ce restaurant juste en face de l’hôtel. Il y a un peu de monde en ces vacances de la Toussaint. La soirée est ponctuée par le passage de quelques locaux, venus saluer ou prendre un verre avec l’équipe du restaurant. 

Côté ambiance : des rames au plafond, mur recouvert de lambris, la vue sur le havre, des fenêtres à losanges, canapés et sièges en velours rouge, des somptueuses lampes rétros, un grand bar en bois, MUSE en fond sonore et une équipe de cuisine en grande forme.

CHAUD ! s’exclame la serveuse à chaque fois qu’elle pousse la porte à battant de la cuisine. 

WE MANCHE

Côté menu, j’ai pris des coquilles St-Jacques et mon homme un fish&chips. En bref, une cuisine de la mer succulente ! 
au rendez vous des pecheurs Portbail (4)au rendez vous des pecheurs Portbail

Après le repas, nous nous aventurons à pied sur la route qui traverse le havre. 

Une petite pépite que je vous conseille  : prix raisonnables et ambiance chaleureuse. 

Bonne soirée ! 🙂