Nous avons profité du pont du 1er mai pour nous rendre à Lille en famille. Cette ville est très belle et nous avons eu la chance d’y trouver le soleil. 

Une information importante, il n’y a aucun transport en commun le 1er mai à Lille (bon à savoir quand on débarque). Pour autant cela ne nous a pas gêné, le Vieux Lille se trouvant assez proche des gares Lille Europe et Lille Flandres. Et puis de toute façon, on aurait fait avec ! 🙂

 

Arrivée sur la Grand’Place de Lille (Place du Général de Gaulle) sous un beau soleil, nous avons pu découvrir le marché aux fleurs.

 

Nous avons ensuite filé vers le parc de la Citadelle tout près du canal. Vous pouvez y trouver des attractions (payantes) type fête foraine pour les enfants ainsi qu’un zoo (gratuit lui et ouvert en période estivale).

 

Nous avons fait une pause en famille pour le goûter dans le jardin Vauban (tout près du Parc de la Citadelle). Il est vraiment magnifique et calme. Il y a un théâtre de marionnettes au fond du parc et de nombreux espaces où se poser. Mon coup de cœur !

 

En repartant, nous avons été traîner du côté de la vieille bourse. Un très beau bâtiment qui accueille aujourd’hui un marché aux livres et disques d’occasion.

DSC_0191

 

Où déjeuner ?

Nous avons eu l’occasion de manger dans cette brasserie qui ne paye pas de mine en face de la gare Lille Flandres mais qui propose des produits frais et de qualité (viande, légumes et frites fraîches) pour un très bon rapport qualité prix. Accueil très sympa avec les enfants !

  – Brasserie Le Napoléon (en face de la gare Lille Flandres )

☀ Pour recevoir les articles du blog tous les mois, inscrivez-vous à la Newsletter mensuelle en cliquant ICI !

Merci ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !